SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


< | >

UN SCC1 PERFORMANT, UN SCC3 CONTENT

Publié le 30 mars 2014 par

UN SCC1 PERFORMANT, UN SCC3 CONTENT
Ce weekend c'est le SCC2 qui débute par un déplacement à Saint Flour le samedi à 20h. Il faut noter l'absence de Roger Lalaurie hospitalisé à qui le club souhaite un rapide rétablissement et un prompt retour parmi nous. Devant l'impossibilité de trouver un dirigeant acceptant d'accompagner Geneviève et Marine pour faire la touche, c'est Jean-Vincent qui a fait le voyage pour tenir le drapeau.
Le match est retardé de quelques minutes car un hélicoptère de la sécurité civile doit utiliser le terrain pour un bref atterrissage le temps de ramener des pompiers qui viennent d'intervenir dans les gorges de la Truyère.
Les consignes d'avant sont claires, presser et être vigilant.
Alexandre Aurières frappe de 20m à la 7ème minute.
Mais dans la minute suivante sur un ballon en profondeur un de nos défenseurs s'oublie dans l'alignement et un attaquant qui aurait dû se retrouver hors-jeu file au but et bat Romain Jouve.
A la 20ème sur corner Saint Flour rate d'un rien d'aggraver le score.
A la 23ème mn Rémi Laroussinie réalise une belle percée mais Stéphanie Borie servi côté droit rate sa frappe. A la 30ème Rémi frappe de loin sans danger.
Le SCC est contre le vent et tente de poser le ballon contre une équipe qui donne des longs ballons sur les côtés mais bien présente et profitant de nos lacunes dans le placement défensif.
A la 34ème sur un contre Clément Nolorgues file sur le flanc gauche mais sa passe pour  Stéphane est interceptée.
A la 38ème une nouvelle percée de Rémi se termine par une frappe détournée.
Après la pause le SCC tente de mieux s'organiser.
A la 52ème sur un ballon en profondeur Stéphane déborde et centre, Clément est à la réception et parvient à égaliser.
Puis le jeu s'équilibre avec toujours le jeu long de St Flour face à un jeu plus court de ST Flour.
A la 69ème un de nos défenseurs oublie de jouer simple et se fait contrer, sur le contre St Flour obtient un corner. Sur la frappe le ballon est repoussé mais arrive dans les pieds d'un joueur à 40m, il remet le ballon en cloche dans le paquet et le ballon arrive dans les 6m et un sanflorain est seul pour remiser dans l'axe pour une reprise d'un partenaire qui finit au fond des filets; mais comment se peut-il que notre défense et notre gardien soient si naïfs sur ce type de ballon.
La fin du match voit un SCC tenter d'égaliser mais beaucoup trop de déchets techniques vont l'empêcher de se créer des occasions franches ainsi que des choix tactiques douteux avec en particulier de nombreux coups francs lointains frappés beaucoup trop dans but.
C'est donc une défaite pour le SCC2 qui laisse échapper un nul largement à sa portée mais abandonné du fait d'imprécisions criardes dans beaucoup de domaine.
A noter un match bien moyen d'un arbitre qui a réalisé une première période correcte mais une seconde très médiocre ne suivant pas ses assistants à plusieurs reprises même celui de St Flour donnant des avantages au SCC et sifflant à sens unique dans tous les duels de manière incompréhensible. Les joueurs du SCC ne sont donc pas les seuls à avoir du match à finir les matchs.
 
Le dimanche le SCC3 accueille nos voisins de Roannes pour le dixième match de la saison. C'est un match important contre une équipe qu'on peut dépasser et à qui on peut abandonner la dernière classe en cas de victoire.
Mais l'entame est bien moyenne et le vent fort gêne les deux équipes.
Après un bon débordement Simon Fric réalise un centre au point de pénalty, Rémy Bonnaud reprend de la tête et marque. A la 9ème mn.
A la 17ème Loïc Chevalier sur coup franc inquiète le gardien visiteur.
A la 40ème Jérémie Fric et Fred Watel combinent bien mais 2 minutes plus tard sur un coup franc à 20m détourné Roannes égalise.
Sur la remise en jeu une action entre Loïc et Geoffrey Ernest permet de servir Rémy en profondeur pour un second but.
La seconde période ne voit qu'un jeu haché et peu intéressant mais sera marqué par un bel exploit de Maxime Vigne qui arrête un pénalty à la 75ème mn.
Il faut souligner le retour dans les rangs du SCC3 de notre boulanger David Coubetergues qui avait dû s'abstenir pendant quelques temps et le retour de Jean-Michel Vidalenc qui revient après sa grave blessure du premier match. C'est un grand plaisir de les revoir tous les deux.
 
Le SCC1 lui se rend aux Martres de Veyre pour le match retour d'un match aller non encore joué.
Cet adversaire est 4ème à ce jour avec des matches d'avance mais il a réalisé de belles performances en particulier à domicile.
Le SCC1 ne peut compter sur Geoffrey Ernest et Guillaume de Severac habituels titulaires.
La causerie porte sur la nécessité de respecter la stratégie travaillée à l'entrainement et rester concentré pendant 90 minutes.
Dès le début du match il est évident que le SCC est beaucoup plus à l'aise techniquement que son adversaire.
Mais à la 5ème mn Les Martres obtiennent un corner. Le ballon est repoussé mais repris à 20m et Jean-Vincent Nolorgues est décisif pour détourner sur la transversale un ballon qui filait dans sa lucarne gauche.
Le SCC domine les débats mais a quand même du mal à se montrer dangereux.
A la 17ème après une touche Romain Lescure sert Damien Ernest qui centre, David Tuesta place une tête mais le ballon roule à la droite du but.
A la 23ème suite à une série de ratés dans notre défense Vincent Gouzou intervient efficacement sur une frappe pour la détourner en corner.
A la 30ème Victor Picaronie est lancé côté droit il sert Vincent dont le centre est dévié par le gardien sous le nez de Florian Ratier.
A la 40ème le SCC réalise une action d'école depuis le côté gauche. Damien récupère sert Jérémy Gandilhon quasiment dans l'axe, Vincent fait un belle course croisée et est servi sur le flanc droit, il déborde puis centre au second poteau pour la tête de Romain Lescure qui perfore la lucarne gauche.
La pause arrive sur cet avantage mérité devant une équipe volontaire mais très maladroite.
Les Martres veulent mettre de la pression au retour des vestiaires et à la 47ème sur un ballon en profondeur Jean-Vincent doit intervenir en se couchant aux 16m et repousser mais le ballon est repris heureusement encore sur notre gardien qui mettra quelques secondes à récupérer.
A la 53ème le SCC obtient 3 corners successifs avec des occasions sur les deux premiers mais une faute concédée sur le troisième.
A la 57ème sur un ballon en profondeur dans l'axe Victor peut servir Florian mais sa belle frappe de 20m est détournée et frôle le poteau droit.
Le match s'équilibre en milieu de terrain avec un jeu propre du SCC qui contient les rushs de son adversaire.
A la 80ème sur un raté du défenseur Victor se retrouve seul il élimine le gardien mais n'enchaine pas parfaitement et sa frappe est contrée.
A la 86ème le SCC obtient une touche dans l'angle gauche du camp recevant. Après un petit jeu à trois  Damien sert Romain Tinet qui frappe de 20m mais la balle est détournée en corner. Romain Lescure depuis la droite l'enroule parfaitement au second poteau et le ballon est touché par la tête par Damien avant ou après la ligne ? Mais c'est un second but qui délivre le SCC pour une victoire acquise avec la manière. A noter un trio arbitral de grande qualité qui a tenu à féliciter notre équipe pour son état d'esprit. Ce soir le SCC est cinquième à un point de Vallée de l'Authre qui a 3 matchs de plus.
 
Encore un nouvel appel à ceux qui n'ont toujours pas régler leurs cotisations. Il ya des dirigeants en particulier une président qui triment pour ramener des pubs, certains membres du club qui oeuvrent pour les calendriers et certains qui se découragent quand plus de 20 joueurs oublient encore leur participation à la vie du club.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?