SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


< | >

SCC1 SORTI LA TETE HAUTE

Publié le 22 avril 2014 par

SCC1 SORTI LA TETE HAUTE
Lundi de Pâques le SCC1 affronte donc Saint Flour en ¼ de finale de Coupe du Cantal. Mais aux absences de samedi s'ajoute celle de Damien Ernest suspendu pour une série de trois avertissements bien amère car deux de ces cartons jaunes sont de véritables erreurs de jugement des arbitres. Mais les choses sont ainsi et il faut faire avec.
Le discours d'avant match insiste sur la nécessité de s'impliquer et de monter son niveau de jeu. Mais les joueurs du SCC semblent au contraire très contractés.
Le SCC dès la première minute s'engage bien dans le match mais dès la 3ème minute notre flanc gauche se fait déborder et l'ailier sanflorain peut adresser un centre à ras de terre que l'attaquant peut catapulter dans le but. Ce but rapide permet au moins au SCC de ne plus se poser de question sur la stratégie à utiliser.
Le SCC commence alors à réaliser des actions construites et à rivaliser avec leurs adversaires habitués aux joutes de Division d'Honneur et doté de gabarit bien impressionnant envers nos petits manieurs de ballon.
A la 6ème minute Vincent Gouzou réalise une belle frappe à 25m qui est détournée par le gardien.
Une minute après sur une touche prolongée de la tête une volée de Romain Lescure passe au-dessus.
A la 18ème après un coup franc et un centre de Romain Lescure Benoit Rouquet frappe au-dessus.
A la 20ème sur un centre venu de la droite et un contrôle raté dans l'axe le 9 sanflorain s'échappe et vient décocher une frappe à ras de terre que Jean-Vincent Nolorgues capte.
A la 22ème Vincent Gouzou résiste à son défenseur puis s'échappe le long de la ligne, son centre puissant est dévié par un défenseur et devient un lob parfait sur lequel Forest ne peut rien.
A la 27ème nouveau centre de Vincent au second poteau pour une tête de Florian Ratier que Forest repousse, Romain Lescure reprend, Forest repousse encore, cela revient sur Romain qui marque enfin.
A la 32ème minute Victor Picaronie contrôle, s'engage et sert Alexandre Aurières qui frappe, mais sa frappe est ratée alors que Romain et Florian démarqués étaient idéalement placés à sa gauche.
A la 35ème minute notre flanc gauche cède encore et le 9 contrôle dans l'axe, sert le 10 aux 16m pour une frappe croisée hors de portée de Jean-Vincent.
A la 45ème le 10 se présente seul, jean-Vincent s'interpose et freine un ballon que Rémi Laroussinie sauve devant la ligne.
La seconde période commence comme la première car après 3 minutes sur un ballon anodin à 30m sur notre gauche nos défenseurs se regardent et le 9 s'empare du ballon et va frapper de 10 mètres Jean-Vincent repousse mais aidée encore par notre manque de réaction le 9 centre pour une tête gagnante sur les 6 mètres.
A la 59ème Florian déborde et obtient un corner frappé par Romain Tinet pour une reprise de Romain Lescure sauvée sur la ligne qui fait un centre repris par Victor mais encore sauvé sur la ligne.
A la 66ème Titi sert cette fois Florian dans le dos la défense. Florian accélère et va tromper Forest d'un extérieur du pied à 16m.
A la 73ème le 7 de St Flour hérite d'un bon décalage sur nos 16m mais sa frappe file au-dessus.
A la 75ème St Flour a un corner que le SCC dégage difficilement, mais Florian récupère sur not 30 m et alerte Victor par un long ballon. Victor élimine Forest et marque.
Mais dans la minute suivant sur un centre au second poteau l'ailier gauche seul récupère et malgré Jean-Vincent le ballon finit dans nos pour une égalisation à 4 4.
Deux minutes plus tard sur un belle frappe du très bon n° 10 Feres Jean-Vincent doit s'envoler pour dévier le ballon qui filait sous la barre.
Vers la 85ème le SCC subit une série de coups francs, touches et corners mais à la 91ème c'est Florian qui a la dernière munition sur un corner repoussé mais sa frappe passe au-dessus.
Ce sont donc les prolongations, les joueurs sont fatigués ayant déjà joué il y a moins de 48 heures.
A la 96ème sur un ballon en profondeur Jean-Vincent sort vainqueur de son face à face avec le 12.
A la 103ème Romain Tinet réussit une superbe frappe que Forest repousse difficilement.
Dès le début de la seconde période sur un corner le 9 au premier poteau réussit une tête-épaule mais le ballon trouve notre lucarne.
Menant au score Saint Flour ne s'embarrasse plus et assure l'essentiel.
A la 113ème Jean-Vincent repousse une frappe puissante dans les pieds d'un attaquant seul mais qui tire à côté.
A la 115ème notre gardien gagne encore son duel avec le 7 lancé en profondeur.
Le SCC tente le tout pour le tout et à la 117ème sur un coup franc Romain Tinet est servi en retrait et réussit une frappe magnifique que Forest avouera avoir détourné avec beaucoup de chance.
Malgré deux ou trois actions encore le match se termine donc sur ce score de 5 à 4 en faveur de Saint Flour, équipe puissant avec un trio d'attaque remarquable.
Le SCC sort grandi de cette belle prestation saluée par tous les spectateurs muratais, un SCC félicité par le coach sanflorain pour son match mais aussi pour son parfait état d'esprit.
Voilà la Coupe est finie pour le SCC qui aurait pu espérer mieux à la fin de ce match plein avec un bon match de la part de tous les joueurs présents. Malheureusement des petites incompréhensions normales d'une défense recomposée ont permis aux sanflorains de marquer des buts faciles.
Allez, dès samedi, espérons que le SCC montrera un visage aussi intéressant et spectaculaire.
Merci de nous y avoir fait croire jusqu'au bout.
Allez le SCC !

Photos associées

WE 2014/04/21

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?