SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


< | >

LE SCC1 PERFORMANT ET SPECTACULAIRE

Publié le 27 avril 2014 par

Samedi 26 avril le SCC1 débute le weekend après un weekend de Pâques chargé avec un match en demi-teinte le samedi où malgré une forte domination le SCC n'a pas su gagner contre St Germain des Fossés car la tête était un peu ailleurs tournée vers le match du lundi. Et le lundi de Pâques en quart de finale de la Coupe du Cantal le SCC a livré un gros match mais fragile sur ses bases défensives renouvelées il a dû s'incliner au bout des prolongations sur le score de 5 à 4.
C'est Lapalisse qui est ce soir au menu au Fraisse mais dans quel état se trouve le SCC1 après ce weekend frustrant où il a dû aussi puiser dans ses réserves physiques. La causerie d'avant match insiste sur le jeu en relançant tous les ballons pour se faire plaisir car même si le SCC est rassuré sur sa fin de saison il n'est pas question de galvauder les derniers matchs.
La partie s'engage sur un bon rythme mais la différence physique entrevue lors du match aller se confirme. Lapalisse a besoin de points et se livre à fond d'emblée et dès la 5ème minute après une touche anodine et un centre  l'attaquant de pointe réalise une splendide volée retournée et croisée qui va se ficher au pied du poteau gauche de Jean-Vincent qui ne peut rien faire.
Ce but galvanise Lapalisse mais réveille aussi le SCC qui se met à mieux faire circuler, mais Lapalisse et bien présent. A la 10ème mn Jérémy Gandilhon adresse un long ballon à Florian Ratier qui réalise de l'angle des 16m une frappe tendue que le gardien contrôle en deux temps.
Deux minutes plus tard après une belle remontée Jérémy renverse pour Victor Picaronie qui remise de la tête pour Alexandre Aurières dont la frappe de 16 m est un peu écrasée et finit dans les bras du portier.
A la 21ème, le SCC obtient un corner à droite; il est tiré au second poteau et mal repoussé mais la frappe de Victor est contrée pour un nouveau corner à gauche. Romain Tinet l'exécute tendu et Damien Ernest au second poteau qui d'une façon peu académique propulse le ballon dans les filets pour égalisation attendue.
La vitesse et le jeu technique et collectif du SCC posent de plus en plus de problèmes aux visiteurs. Mais sur sa puissance physique et ses grands gabarits dominant dans les airs Lapalisse reste dangereux sur quelques rushs.
A la 25ème mn, aidé par un contre favorable un attaquant lapalissois déborde côté gauche et à l'angle des 16m décoche un tir puissant que Jean-Vincent capte dans la niche.
Et à la 30ème sur un long ballon aérien le grand avant-centre est à la lutte avec Guillaume De Severac mais après un rebond bizarre Jean-Vincent doit parer au plus pressé en dégageant en corner.
Le SCC repart de l'avant et domine largement les débats mais il faut attendre la 43ème minute pour voir Jérémy centrait après une touche; Victor place sa tête et le ballon s'engouffre au ras du premier poteau.
A la 57ème mn, beau débordement de Victor pour un centre en retrait pour Geoffrey Ernest, capitaine du jour, mais sa frappe enroulée fuit la lucarne opposée.
A la 61ème, relance de Jérémy qui sert Victor dont le centre trouve Alexandre qui contrôle dans la surface et se retournant trope le gardien pour porter le score à 3-1.
A la 63ème, Mathieu Laroussinie remplace Florian.
A la 65ème Romain Tinet s'engouffre côté droit et va centrer mais la reprise de Vincent Gouzou est repoussée en corner.
A la 70ème, après un beau débordement sur le flanc gauche et un centre de Damien, Mathieu dévisse totalement sa reprise.
A la 75ème, c'est Sébastien Hijano qui remplace Alexandre.
A la 78ème Damien déborde encore mais son centre tir finit sur le poteau et à la 81 déborde encore mais voit sa frappe repoussée puis sa nouvelle reprise déviée en corner.
A la 86ème Florian revient pour remplacer Vincent.
A la 88ème mn, sur le flanc gauche le coach Sébastien sert Victor qui repique vers le centre et décoche une frappe tendue de plus de 25m qui s'engouffre dans le soupirail opposé.
A la 89ème mn, Jean-Vincent du pied sauve un dernier face à face.
Romain Tinet qui a beaucoup donné avec un genou récalcitrant depuis samedi dernier est enfin remplacé à la 91ème par le retour d'Alexandre pour encore 4 minutes où les deux équipes attendent la fin.
C'est donc une belle victoire du SCC1 après un match de très bon niveau technique et collectif qui lui a permis de dominer très largement un adversaire qui n'a pu lutter qu'une demi-heure.
Il faut souligner la bonne prestation du trio arbitral facilité par le comportement exemplaire des deux équipes et souligner aussi le très bon état d'esprit de nos visiteurs lors du pot final; des visiteurs à qui nous souhaitons bonne chance pour la suite.
La suite pour le SCC1 est encore une semaine chargée avec un match jeudi 1 mai contre Pérignat et un autre dimanche à Cusset.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?