SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


< | >

LES DEUX VISAGES DU SCC1

Publié le 11 mai 2014 par

Le SCC1 est le premier en piste ce weekend et reçoit Commentry à 19h à Lacapelle. L'équipe est fatiguée mais le mot d'ordre est se faire plaisir et de jouer jusqu'au bout de la saison mais c'est une équipe réduite en nombre qui est alignée pour que les équipes inférieures puissent être assez nombreuses.
Dès le début Commentry montre des qualités de vitesse indéniables et son jeu est de ballon par-dessus le milieu pour leurs rapides attaquants et dès la 7ème mn le 11 fait un beau contrôle orienté sur un long ballon du 4, il déborde et fait un centre en retrait de l'angle des 6m qui est détourné par Guillaume de Séverac au premier poteau pas totalement fermé.
Le SCC1 se remet à l'ouvrage et le jeu est très rapide et animé.
A la 9ème mn après une bonne ouverture Geoffrey Ernest subit une faute à sur le côté droit proche de la surface mais le coup franc ne donne rien.
A la 19ème Damien Ernest délivre un très bon ballon dans la surface par-dessus la défense pour son frère Geoffrey qui d'un rien ne peut assurer sa reprise.
Pendant ce temps Commentry est dangereux sur des ballons en profondeur, ils sont souvent signalés hors-jeu et  Romain contre leurs autres initiatives.
A la 24ème mn sur corner Victor Picaronie hérite d'un avertissement pour avoir mis la main.
5 minutes après un beau centre de Victor est sauvé sur sa ligne par le très bon 4 de Commentry.
Mais à la 35ème minute un enchainement anodin sur la droite finit par un centre et un frappe non appuyée de 20 qui surprend Romain Jouve qui ne contrôle pas et repousse le ballon dans l'axe pour encore le 11 qui profite de l'aubaine.
Ce but assomme totalement le SCC qui a beaucoup de mal à s'en remettre. A la 38ème c'est Sébastien Hijano qui récolte d'un carton jaune.
A la 43ème la défense et le milieu du SCC s'emmêlent les pinceaux et perd un ballon à 25m qui est donné sur le côté gauche à trois joueurs totalement seul et marquent un troisième but.
La reprise après la pause n'est pas meilleure et Vincent Gouzou perd un ballon qui est donné de suite en profondeur au 14 qui vient d'entrer et qui marque dans un but bien ouvert malgré la sortie de Romain.
4 à 0 on se demande où on va mais en fait cela réveille le SCC qui se relance à l'attaque et prend nettement la direction du jeu.
Et à la 51ème Geoffrey frappe un coup franc depuis la touche, après plusieurs contacts aériens le balle arrive sur Vincent qui marque.
A la 53ème le 14 déborde encore et frappe au-dessus et dans la minute suivante Jérémy Gandilhon de la tête sert Geoffrey qui du milieu de terrain alerte côté gauche Romain Lescure qui de 20m marque un joli but.
A la 55ème mn sur coup franc le 4 place une tête au-dessus du but vide.
A la 59ème me le 14 déborde encore et centre en retrait pour une frappe à côté.
Dans la minute suivante Damien Ernest déborde et réalise une belle frappe en angle fermé et à la 70ème après un nouveau débordement il tente un lob qui finit au ras du poteau alors que le gardien était battu.
A la 77ème à 30 m Damien frappe encore et son tir contré au départ finit en cloche et retombe dans le but trompant le gardien.
A ce moment on peut penser que le SCC va revenir tellement il a pris le dessus et tellement Commentry a du mal à résister et s'organiser.
Mis jouant très haut le SCC se fait encore surprendre sur un ballon long récupéré par le 14 qui va dribbler notre arrière défense encore coupable d'hésitations fatales.
A la 88ème sur un corner joué en retrait Romain Lescure place une belle frappe que le gardien arrive à repousser difficilement.
C'est donc sur ce score fleuve de 5 à 4 que le SCC s'incline à la fin d'un match vivant où le SCC aura eu le mérite de ce remettre en marche alors qu'il avait la tête dans le seau suite à trop d'erreurs défensives criardes.
Il faudra vite se remettre la tête à l'endroit pour se faire encore plaisir d'ici la fin pour les trois matches restants.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?