SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


< | >

SCC1: VOILA QUI FAIT DU BIEN

Publié le 05 mai 2013 par

Samedi 4 mai, enfin il ne fait pas trop froid et le SCC effectue son dernier match aller en recevant Ambert, équipe qui comptait beaucoup de match de retard et pouvait espérer remonter vers la tête du classement mais dès le 1er mai Ambert a baissé pavillon chez lui en recevant un Thiers un peu renforcé pour essayer de sauver sa tête.
Côté SCC, il y a toujours quelques absences mais cela a plutôt des conséquences pour le SCC2.
Par contre Pierre Miceli est lui aussi absent et Sébastien Hijano est seul aux commandes, il insiste lors de l'avant match sur le besoin d'implication et sur le besoin de gagner car même si le maintien est assuré il est impératif de stopper cette mauvaise série pour la bonne santé du groupe et du club.
En fait le SCC entre très vite dans le match et dès la 4ème minute Rémi Laroussine adresse un centre dans le dos de la défense, Jérémy Gandilhon coupe la trajectoire et dévie le cuir qui lobe le gardien ambertois.
Mais à la 6ème mn Damien Ernest écope d'un carton jaune après 3 fautes successives et surtout pour ne pas savoir se taire.
A la 15ème minute, c'est Jérémy qui centre et Rémi qui reprend, sa frappe un peu écrasée est repoussée puis reprise par Romain Tinet mais cela finit dans les bras du gardien.
Pendant ce temps Ambert reste bien présent avec puissante et vitesse, en donnant de longs ballons devant pour une attaque véloce mais très souvent hors-jeu.
A la 22ème, bien servi côté droit par Romain, Jérémy ajuste un beau centre au second poteau repris victorieusement de volée par Mathieu Laroussinie en prenant le gardien à contre-pied.
Ambert reste fidèle à son style de jeu et à la 32ème, notre défense se fait lobée et malgré une sortie de Romain Jouve le ballon va rouler doucement dans le but alors que Damien et Geoffrey Ernest ne peuvent arrêter sa course. Ce but relance Ambert et crée des doutes au sein du SCC et de ses supporters.
Après la pause les styles de jeu restent les mêmes.
Après 3 minutes sur un coup franc de Titi Hijano David Tuesta dévie du talon mais cela frôle la lucarne.
A la 52éme un coup franc aux 16m50 est contré par Romain Tinet et 2 minutes plus tard sur un  long ballon en profondeur Romain Jouve freine le ballon et David sauve sur sa ligne.
A la 58ème minute Romain Tinet se met en évidence, il récupère, résiste à un charge et remonte dans le camp adverse, il décale Damien côté gauche. Sa frappe violente est repoussée et Rémi Laroussinie la loge dans le but.
61ème minute, sur un nouveau coup franc de Titi, Romain devance le gardien mais sa tête passe de peu au-dessus.
65ème, Rémy Bonnaud remplace Rémi.
67ème, grosse faute sur Romain et carton jaune pour le puissant 8 ambertois.
70ème, Vincent Gouzou servi en profondeur et file sur le flanc droit. Le 5 l'accroche: faute et carton jaune, mais dans la chute Vincent heurte de la tête le genou du 5 et KO, doit sortir. Rémi revient sur la pelouse.
82ème, débordement de Jérémy Gandilhon qui centre pour Rémi qui est seul au second poteau mais le libéro arrive à mettre en corner.
85ème, un nouveau ballon en profondeur, malgré un hors-jeu non signalé, est bloqué par Romain Jouve.
A la 87ème, Jérémy qui a beaucoup donné est pris une seconde fois de crampes et doit malheureusement sortir pour laisser sa place à Pierre Laroussinie qui ne pourra pas renforcer le SCC2 demain.
91ème, Florent Pons hérite d'un carton jaune sévère et à la 93ème Romain  Jouve commet peut-être une faute mais l'arbitre ne dit rien et siffle la fin sur une victoire qui fait du bien à la fin d'un match réussi de l'ensemble avec une mention spéciale à Romain Tinet de retour après sa suspension.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?