SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


< | >

LE SCC1 FRUSTRE, LE SCC2 SATISFAIT

Publié le 17 mars 2013 par

Après le plus long voyage de la saison le SCC1 se présente à Dompierre sur Bresbre pour affronter des locaux à égalité de points avec un match en plus.

Avant d'entamer le match les Stade observe une minute de silence en mémoire de Jean-Claude Espagnac longtemps secrétaire général de la Ligue d'Auvergne, décédé jeudi après une longue maladie.

D'entrée de jeu le SCC prend le contrôle du ballon et les blancs de Dompierre attendent la 8ème minute pour leur première action.

A la 10ème minute Damien Ernest déborde mais son centre est intercepté par le gardien.

Sur un contre à la 12ème minute Jean-Vincent fait une sortie lointaine puis deux partenaires continuent l'action. L'arbitre siffle un coup franc pour une faute totalement invisible. Malheureusement il est frappé fort au second poteau puis remis de la tête par un joueur, beaucoup trop libre, sur un attaquant heureux de le recevoir sur le pied dans les 5 mètres et qui le pousse dans le but.

A la 18ème mn Jérémy Gandilhon déborde, sert Romain Tinet qui centre fort. Damien reprend le ballon mais le gardien à terre le reçoit dans les bras.

A la 20ème, Damien Ernest s'enfonce le long de la ligne latérale de la surface, il est écroulé. Sébastien Hijano tire le coup franc pour Romain Lescure aux 16m mais sa frappe est détournée en corner. Sur celui-ci le gardien détourne le ballon devant la tête de David Tuesta.

A la 30ème Victor Picaronie déborde et élimine le latéral, mais se fait descendre par son vis à vis qui n'est même pas sanctionné d'un jaune.

A la 41ème mn sur un coup franc de Titi, Damien voit sa tête repoussé par le gardien, Romain Lescure aux 16m reprend mais du droit ne peut cadrer.

La pause arrive après un période où le SCC a monopolisé le ballon mais en manquant de percussion et où Dompierre aura marqué un but chanceux sur une de ses rares présences devant nos buts.

 

5 minutes après la reprise le SCC obtient 2 corners successifs. Sur le second la reprise de Romain Lescure servi par romain Tinet, passe au-dessus.

A la 55ème, Victor sert Romain Tinet qui adresse une belle frappe. Dévié le ballon arrive sur Romain Lescure qui frappe mais le gardien parvient à détourner au ras de son poteau.

59ème mn entrée de Mathieu Laroussinie et à la 63ème mn Jérémy Gandilhon adresse une belle frappe du gauche mais trop pure pour tromper le gardien.

A la 22ème les blancs ont leur seconde action dangereuse mais la belle frappe tendue trouve le poteau de Jean-Vincent.

69ème mn, entrée de Rémi Laroussinie.

70ème mn, Victor qui s'est placé en 9, s'enfonce gagne son duel avec le gardien mais le ballon pas assez fort est sauvé par un défenseur.

Les 20dernières minutes voient le SCC dominer outrageusement, accumuler les corners mais ne pas arriver à forcer le destin et malgré un fin de match très difficile Dompierre conserve son avantage un peu aidé par un arbitrage peu inspiré préférant sanctionner les touches mal faites que les tacles par derrière et l'antijeu.

Cela reste une bonne prestation d'ensemble du SCC qui a cependant manqué d'agressivité offensive.

 

Pendant ce temps-là le SCC2 fait son déplacement le plus court pour rencontrer St Mamet sur un terrain dégradé et dans des conditions météo difficiles.

Le SCC2 ouvre la marque sur un coup franc lointain d'Alexandre Aurières.

Saint Mamet pousse et égalise sur un cafouillage devant nos buts.

Pendant la seconde période le SCC2 est bien organisé et résiste bien au pressing des locaux.

C'est 2 points glanés après un match correct contre une bonne équipe grâce à une belle réaction du SCC.

 

Par contre le SCC3 décimé par les absences et les blessures a dû déclarer forfait pour son match contre Artense FC.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?