SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


< | >

UNE REPRISE EN FANFARE

Publié le 22 février 2016 par

Reprise du championnat pour les deux équipes du SCC après l'annulation des journées précédentes pour causes météo.
Le SCC1 lui se déplace à Ambert qui est juste un point derrière au classement, classement un peu délicat après les échecs de décembre et un dernier match bien décevant lors de la réception de Souvigny.
Pour ce match le SCC1 est privé de Romain Tinet qui avec tout cela n'a pas encore purgé son match de suspension mais cela lui aura permis de rester un peu plus avec sa petite famille.
Après s'être hyper motivé dans les vestiaires et à l'échauffement, Ambert se jette dans le match avec fougue et pendant les premières minutes le SCC a du mal à se trouver.
Mais rapidement le SCC se met en place et prend le jeu à son compte.
A la 12ème mn, bon ballon pour lancer le revenant Damien Ernest dans son couloir gauche, avec un centre pour Thomas Place qui contrôle mais ne peut pas conclure d'un rien.
La domination du SCC s'accentue devant la surface. Damien récupère un dégagement court et peut centrer au second poteau pour une reprise de volée limpide de Thomas qui marque imparablement.
Deux minutes plus tard Alexandre Aurières lance Vincent Gouzou en profondeur plein axe. Vincent va dribbler le gardien et double la mise.
Le SCC reste dangereux avec en particulier dans les couloirs avec Damien et Benjamin Fontalive qui pose d'énormes problèmes à leurs adversaires par leur vitesse.
Et à la 25ème minute, sur une centre de Benjamin Thomas reprend mais le gardien repousse difficilement mais arrive à saisir le ballon juste devant Romain Lescure.
A la 27ème mn, nouveau ballon en profondeur mais pour Thomas qui va se jouer du numéro 5 et marquer un troisième but.
32ème mn, Benjamin dévale sur le flanc droit et obtient un coup franc, il le tire pour une reprise de Romain que le gardien repousse mais Vincent peut reprend et aggrave le score.
38ème mn, Benjamin prend encore tout le monde de vitesse et centre pour une talonnade de Vincent, Rémi Laroussinie reprend à 22 m pour une frappe qui va se loger dans le soupirail gauche.
5 à 0 à la pause, il faut se pincer pour le croire mais le SCC a largement dominer les débats et a fait preuve d'un réalisme décapant.
Après la pause Ambert se jette dans la bataille et à la 46ème mn, Jean-Vincent Nolorgues doit se coucher sur un centre compliqué devant le but.
Le SCC gère facilement.
A la 58ème mn, sur un contre, le SCC hérite d'un pénalty sur une grosse faute du gardien mais Romain le tire un peu mollement et le gardien sauve.
A la 60ème mn, Etienne Mestries remplace Mathieu Laroussinie.
Le reste du match voit quelques velléités ambertoises mais sans danger pour Jean-Vincent et sa défense.
Mais à la 86ème mn, Gilles Arnal négocie mal un ballon, le perd puis fait une faute qui donne un pénalty. Jean-Vincent est pris à contrepied et Ambert sauve l'honneur.
Une bien belle victoire pour ce match de reprise mais il faudra e garder de tout excès de confiance pour l'avenir.
 
Le lendemain le SCC2 se rend à La Ponétie pour jouer contre l'AS Aurillac bien classée en Excellence.
Le SCC2 a des difficultés pour construire mais réalise deux belles actions décisives.
A la 20ème mn, centre de Rémy Bonnaud pour un but de Lionel Lavigne.
A la 70ème mn, coup franc excentré botté par Sébastien Hijano. Personne ne touche le cuir qui finit dans le but.
L'AS Aurillac a plusieurs occasions mais ne marque pas.
Le coach tient à souligner le bon comportement d'ensemble et la satisfaction de la victoire dans un climat assez délétère. Un grand merci aux deux buteurs qui étaient du déplacement à Ambert la veille au soir.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?