SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


SATISFAISANT!?

Publié le 07 novembre 2016 par

SCC1 en manque d'inspiration !
Le Sporting Châtaigneraie Cantal s'est pris les pieds dans le plat samedi soir face à Saint-Beauzire. Un nul 2 à 2 amer au vu des circonstances, mais qui ne souffre d'aucune discussion sur l'ensemble du match. Saint-Beauzire ouvre le score sur un penalty de Beaulieu (19e). Pas le temps de gamberger, D. Ernest (21e) puis Picaronie (24e) redonnent l'avantage au SCC sur des actions rondement menées. Une première mi-temps alerte où chaque équipe joue la carte de l'offensive. On s'apprête à rejoindre les vestiaires, quand Crébassac fauche Gouzou qui filait seul au but. Carton rouge. On se dit que le SCC va dérouler dans le deuxième acte. Il n'en sera rien. Bien en place, Saint-Beauzire va faire mieux que se défendre, se créant pas mal d'occasions en infériorité. Mais c'est un coup du sort qui décidera de la rencontre. On joue la 65e minute quand Place file seul au but. Le juge de touche signale un hors-jeu imaginaire. Saint-Beauzire joue vite et, vingt secondes plus tard, De Oliveira Ribeiro surprend Paulhe. 2 à 2, score final et d'autant plus frustrant que Place manquera un penalty à la 83e.
 
 
 SCC 2, équipe héroïque !
En recevant le leader de la poule, La Chapelle Laurent dimanche au Fraisse, le SCC 2 s'attendait à un match difficile mais était déterminé à vendre chèrement sa peau. D'entrée de jeu, ce sont  pourtant les visiteurs qui imposent leur rapidité et leur physique. Petit à petit, les locaux réussissaient à desserrer  l'étau et à mener quelques contres dangereux, et sur l'un d’eux, à la 25e, sur un bon service de G Ernest, Thierry Cazal à l'entrée des 16m crucifiait l'infortuné gardien au ras du poteau. 28e, Ce même Cazal, centrait fort devant le but et un défenseur déviait dans ses buts. 2-0, il fallait se pincer pour y croire ! Vexés, les visiteurs vont réagir et se créer pas mal d'occasions et à la 40e, vont réduire le score sur un coup franc mal renvoyé par la défense. Ils vont même égaliser juste avant la mi-temps sur un cafouillage devant les buts de Piganiol. Mi-temps 2-2.
En seconde période, le jeu est alerte et le leader fait le forcing mais se montre maladroit devant le but. Le SCC se bat sur tous les ballons, ne cède rien et Piganiol fait le travail dans les buts. Il fallait attendre la 88e, sur un coup franc lointain d'Ernest pour que Micelli de la tête, trompe le gardien et assure la victoire d'un SCC pugnace: 3-2.
 
Dimanche 13 Novembre le SCC 1 se rend à LUGARDE en coupe du Cantal. Prochain match pour le SCC 2 dimanche 20 Novembre à Jordanne FC.

Photos associées

WE 2016-11-05

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?