SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


LES 2 EQUIPES GAGNENT ENCORE

Publié le 30 novembre 2016 par

LES 2 EQUIPES GAGNENT ENCORE
Ce week-end, l'équipe fanion du SCC faisait son plus long déplacement de la saison chez le dernier de la poule, Souvigny. Mais attention, comme l'ont souligné les coachs Sébastien HIJANO et Lionel LAVIGNE, Souvigny a souhait de décrocher sa première victoire à domicile.
C'est sur un terrain gras et lourd que la première période débute avec une bonne maîtrise du jeu, tant sur le plan tactique que physique. Le SCC1 aurait pu ouvrir le score dans les toutes premières minutes: frappe de Damien ERNEST et de Matthieu LAROUSSINIE (au-dessus). La première demi-heure est à l'avantage du SCC1 avec de belles occasions non abouties : Adrien FROMENT dans un cafouillage au 5.5m voit son tir repoussé par le gardien, Victor PICARONIE sur une frappe excentrée voit son tir fuir le cadre.
Les vaillants locaux ne lâchaient rien et le dernier quart d'heure fût pour eux. Il s'en est fallu de peu pour ouvrir la marque dans un face à face que Wilfried PAULHE gagnait sur son vis-à-vis juste avant la pause. 0-0 à mi-temps.
La deuxième période repart sur les chapeaux de roues : dès la 50ème minute, centre de Damien ERNEST pour Vincent GOUZOU au 2ème poteau qui crucifie le gardien. 0-1.
A la 55ème minute, c'est sur un nouveau centre du très actif attaquant Damien ERNEST, repoussé par la défense plein axe, que Matthieu LARROUSSINIE expédie le ballon au fond des filets. 0.2 !
A la 65ème minute, cafouillage dans la surface du SCC, le ballon est mal dégagé par la défense, le n°12 en profite et d'une frappe dévissée au 20m trouve la lucarne. Wilfried PAULHE est battu.
1-2, la vingtaine de minutes restantes allait sans doute être compliquée.
Changement tactique des coachs du SCC après ce but encaissé.
Les Souvignyssois y croient, ils seront vaillants et volontaires jusqu'au bout.
Sur une contre-attaque, ils sont tout prêts de marquer par le n°11 seul devant Wilfried PAULHE qui sauve son équipe de l'égalisation.
Mais c'est sans compter sur une équipe du SCC bien en place que le match se terminera sur ce score de 1-2.
Belle performance des joueurs qui permettent à l'équipe d'être 2ème de la poule exæquo avec Chadrac qu'ils recevront dimanche prochain à 15h à Prunet.
 
 
En recevant Minier l'équipe B se devait de l'emporter pour conserver sa belle place au classement. Aussi dès l'entame, les hommes de Teissèdre font face à une équipe solide et déterminée, le jeu est alerte et d'un bon niveau mais les défenses prennent souvent le pas sur les attaques. 5e, sur coup franc, Lhéritier place une tête juste au-dessus. 8e, Cueille déborde mais vient buter sur le gardien. 27e, Lérithier perd son face à face avec le gardien. 35e, les visiteurs obligent Sautarel a sauver sur sa ligne sur corner. 45e, sur une passe hasardeuse en retrait sur le gardien, Cueille surprend ce dernier pour ouvrir le score. Mi-temps 1-0.
A la reprise, les visiteurs ne lâchent rien et viennent inquiéter Cazal qui sauve du pied. 70e, Nolorgues déborde sur son côté et adresse un centre qui surprend le gardien qui ne peut que constater les dégâts. 2-0, le break était fait. Minier accuse alors  le coup et le SCC multiplie les actions de buts. 83e, Miceli part entre les deux centraux pour venir crucifier  le gardien de près. (3-0). Belle victoire pour le SCC, le score aurait pu être plus ample sans la belle partie du gardien adversaire.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?