SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


LE SCC1 VITE EN ACTION, MAIS PAS LES AUTRES

Publié le 10 mars 2013 par

LE SCC1 VITE EN ACTION, MAIS PAS LES AUTRES

Une semaine après avoir dominé Thiers, le SCC1 reçoit Mozac qui évoluait la saison dernière en Honneur. Site à cette relégation beaucoup ont lâché le club et à la trêve suite au départ de l'entraineur c'est encore plusieurs joueurs qui sont partis. A ce jour Mozac se dispute la dernière place avec son voisin Riom2, mais n'oublions pas qu'au match aller les deux équipes étaient à égalité de points et que le SCC malgré une domination nette avait concédé l'ouverture du score avant d'égaliser puis gagner dans les huit dernières minutes non sans avoir à sauver deux ou trois situations périlleuses. Depuis Mozac s'est englué aux dernières places alors que le SCC a rejoint le groupe de tête.

C'est donc un match piège pour les hommes de Sébastien Hijano et Pierre Miceli qui souligne dans sa causerie d'avant-match les impératifs de sérieux et de respect qu'il faudra avoir envers cette équipe pour éviter toute déconvenue.

 

Par rapport à la semaine dernière seul Mathieu Laroussinie, malade, manque à l'appel et Alexandre Aurières intègre le groupe.

 

Dès la mise en jeu le ballon arrive à Damien Ernest qui résiste à la charge sert Romain Lescure qui centre instantanément. Romain Tinet récupère le ballon et en se retournant le loge le long du poteau droit pour une ouverture du score à la 25ème seconde.

C'est encore Romain Tinet qui à la 7ème minute décoche un tir de 25 mètres que le gardien ne peut que repousser. Vincent Gouzou récupère à l'angle de la surface et grâce à un beau tir croise marque le second but.

Malgré ce début, Mozac tente de réagir et contrôle le ballon et obtient 3 corners avant la 15ème minute.

Le SCC manque un peu de concentration mais est dangereux sur presque toutes ses prises de balle.

A la 18ème mn Jérémy Gandilhon déborde et adresse un long centre que le gardien repousse en corner sous le nez de Romain Lescure.

A la 24ème mn Victor Picaronie est servi vers la ligne médiane. Il déboule sur tout le flanc droit en grillant 3 défenseurs. De l'angle des 16 mètres, d'un tir croisé bien ajusté, il trouve le petit filet opposé pour un troisième but.

A la 40ème minute un joueur de Mozac décoche un tir violent de 25 mètres. Un rebond perturbe Jean-Vincent Nolorgues qui ne peut que repousser d'une manchette dans un paquet de joueurs où un "vert" peut reprendre mais au-dessus.

A la 43ème mn Romain Tinet hérite d'un carton jaune bien sévère alors qu'il avait subi la faute.

A la 45ème mn Romain Lescure sert en profondeur Damien Ernest qui est fauché le long de la ligne des 16m50.

 

Pendant la pause le coach reproche à ses joueurs un certain manque d'application et de présence physique dans les duels.

Dès la 47ème mn, le SCC presse, récupère un ballon dans le camp adverse, Rémy Laroussinie démarqué adresse une belle frappe détournée en corner. Il est tiré pour Romain Lescure aux 16 mètres et dont la belle reprise est déviée encore en corner. Sur celui-ci Vincent Gouzou place une tête piquée pour un 4ème but à la 48ème mn.

Dès la remise en jeu Romain Tinet gagne un ballon, il sert Vincent Gouzou qui décale pour Romain Lescure qui trompe le gardien à la 49ème mn.

A la 10ème mn, une-deux entre Damien Ernest et Romain Lescure, Damien sert bien Victor mais sa frappe un peu écrasée est contré par un défenseur.

Mozac tente de réagir et à la 58ème sur une frappe de 25 m permet à Jean-Vincent une belle envolée.

A la 60ème minute titi Hijano sert parfaitement Romain Lescure en profondeur. Il élimine 3 défenseurs et depuis l'arc de cercle exécute le gardien de l'extérieur du pied.

6 buts en 60 minutes. Avec cette avance il est un peu difficile de rester totalement concentré.

A la 63ème me les 2 Romain quittent le terrain et sont remplacés par Jérémy Blanquet et Alexandre Aurières.

A la 65ème mn, Titi frappe un coup franc qui frôle le pied du poteau.

A la 76ème mn, sur un contre un attaquant de Mozac se présente seul. Jean-Vincent gagne le duel mais relâche en corner; sur celui-ci il s'impose avec autorité.

Enfin à la 83ème minute le SCC récupère un ballon en contre, Vincent sert bien Damien qui est fauché dans la surface. C'est le pénalty indiscutable, Geoffrey le tire mais échoue. Cela fera un peu de baume au cœur pour l'infortuné gardien de Mozac mais cela fait aussi 3 pénaltys ratés pour 3 obtenus depuis le début de la saison.

La fin du match arrive dans la bonne humeur.

L'ensemble de l'équipe est à féliciter mais il ne faut pas oublier nos adversaires qui malgré les circonstances n'ont jamais fermé le jeu et ont fait preuve d'un admirable courage et d'un très bon esprit.

Maintenant le SCC1 va voyager 2 dimanches de suite le 17 à Dompierre et le 24 à St Pourçain pour 2 matchs surement plus délicats.

 

Le dimanche le SCC3 reçoit le FC Artense leader de la poule. Les consignes sont claires: rester compact et solidaire. Mais le FC Artense est plus costaud et plus rapide et malgré le peu d'inspiration parvient à ouvrir le score à la 6ème minute. Sur corner une tête est dévié par Ghislain Rigaldie mais elle frappe la transversale et revient sur le pied d'un joueur d'Artense qui marque d'un tir puissant. Le SCC3 tente de résister et y arrive assez bien.

Mais sur un long dégagement du gardien, après plusieurs rebonds et ratés, le 9 récupère le ballon aux 16m et après un crochet envoie du gauche un ballon en pleine lucarne.

A la 44ème minute, Artense bénéficie d'un pénalty plus que généreux mais il est tiré à côté. Sur le renvoi Loïc Chevalier lance Clément Nolorgues sur le flanc droit; celui-ci résiste à plusieurs défenseurs et centre; malheureusement Yoann Marcillac d'un rien ne peut pas reprendre ce ballon.

Géraud Bruel rentre sur le terrain après la pause. Le SCC essaie de faire un peu de jeu mais ne parvient pas à se créer d'occasion nette. Au contraire à la 65ème mn sur un centre anodin venant du point de corner notre défense est bien absente et le 9 peut frapper un ballon que Ghislain touche mais ne peut que dévier dans sa lucarne.

A la 83ème minute c'est le 13 qui est lancé en profondeur, là encore Ghislain repousse dans les pieds du 9 qui marque le quatrième d'une équipe qui ne s'est pas créer beaucoup plus d'occasions nettes.

L'ensemble des joueurs est à féliciter pour leur courage et en particulier Pierre-Antoine Malvezin pour sa grosse activité. On ne peut qu'apprécier le comportement de notre équipe quant à sa solidarité et sa bonne ambiance mais on peut regretter le manque évident d'entrainement qui l'empêche d'être plus performante.

 

A la même heure le SCC2 se rende à St Constant pour affronter Célé-Garenne. L'équipe débute assez bien son match mais après quelques minutes, sur un terrain où il est difficile de faire du jeu au sol notre équipe va oublier toute agressivité et  tout réalisme dans les zones de vérité. Chaque équipe a 3 occasions en 25 minutes mais le score est de 3-0 pour Célé-Garenne (5°, 21° et 25°).

A partir de là le SCC2 va lâcher la partie et encaisse encore 2 buts (31° et 40°) après des errements coupables.

Heureusement la seconde période voit un réveil et le SCC 2 marque un but par Romain Miceli et n'en encaisse pas d'autres (ouf).

On ne peut que regretter le manque de concentration et de préparation; ce n'est qu'avec un peu plus de sérieux que le SCC2 pourra continuer un parcours intéressant dans ce championnat d'Elite qui a des exigences certaines.

 

Dimanche prochain le SCC2 ira à Saint Mamet et le SCC3 jouera encore contre Artense mais cette fois à l'extérieur.

Photos associées

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?