SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


Le SCC1 confirme

Publié le 11 novembre 2012 par

Ce weekend c'est le SCC1 qui ouvre le bal en recevant Saint Pourçain une équipe mieux classée. Le match a lieu à 18 heures sur le terrain du Fraisse.

Le SCC est bien concentré et réalise un bon début de partie avec une bonne récupération et une bonne utilisation du ballon. Après une bonne demi-heure Damien Ernest donne l'avantage à son équipe. Dans le dernier quart d'heure de cette première période sous une pluie battante le SCC connait des difficultés mais la pause arrive sur ce score de 1 à 0.

Dès la reprise sur coup franc Saint Pourçain égalise avec une frappe fusante que Jean-Vincent ne peut que repousser dans un premier temps mais qui est reprise victorieusement.

Le SCC a le mérite de reprendre le jeu à son compte et domine nettement dans l'entrejeu.

Sur un corner joué à deux Romain Tinet s'engage le long de la ligne puis sert Romain Lescure à l'angle de la surface et dont la reprise fait mouche.

Puis Damien Ernest triple la mise sur très beau mouvement initié sur la droite et se finissant par un jeu à trois sur le flanc gauche.

Tous les joueurs sont à féliciter pour leur bonne production pour un match référence qui donne confiance pour les joutes à venir.

Dimanche match de 16° de Coupe du Cantal à Crandelles qu'il ne faudra pas négliger.

 

En baisser de rideau le SCC3 reçoit Vézac1.

Rapidement Vézac ouvre le score de manière un peu chanceuse sur un long coup franc qui en fait va trouver la lucarne.

Sur corner sur le second ballon Pierre-Antoine Malvezin reprend et égalise.

Mais alors que le SCC baisse un peu de pied Vézac marque un second but.

Juste après la pause le SCC encaisse un troisième but et le manque de physique se fait de plus en plus sentir. Le SCC encaisse un 4ème but puis un 5ème but dans les arrêts de jeu.

Comme beaucoup de spectateurs, le coach nous dit ce score sévère devant un match correct dans l'ensemble dans une bonne ambiance et nous dit que des progrès se font jour.

Repos dimanche prochain pour le SCC3

 

Dimanche le SCC2 clôture à Pierrefort. La défaite est sévère 6 à 2 et à son retour le coach nous fait part de son dépit: c'est un non match de toute l'équipe un peu comme il y a une semaine. Aucune agressivité, des erreurs techniques majeures, un non-match global.

2-0 après 15 minutes, 4-0 à la pause, le discours pendant le repos est de ne pas en prendre 10.

En fait en seconde période chaque équipe marquera 2 fois dont un bien beau but de Titi Cazal de plus de trente mètres et un autre de Nicolas Meyniel.

Les carences du SCC ne doivent pas occulter la qualité de cette équipe de Pierrefort qui mérite sa deuxième place

Dimanche le SCC2 jouera le match en retard contre Doire Bertrande et il faudra beaucoup plus de sérieux.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?