SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


BELLE VICTOIRE DU SCC1

Publié le 25 novembre 2012 par

BELLE VICTOIRE DU SCC1

25 novembre 2012

Weekend complet pour le SCC

 

Le SCC3 va à Coltines pour un match important contre une équipe mal classée. Le SCC3 est à 14 joueurs mais contre une équipe pas vraiment meilleure notre équipe pêche de manière criarde d'un manque d'engagement d'après leur coach et le manque d'attaquant de métier a lourdement pesé dans le comportement de l'équipe qui s'incline 4 à 0. Mais au retour l'ambiance était quand même conviviale.

 

Le SCC2 lui recevait Saint Paul-Lacapelle lui aussi mal classé mais notre équipe est actuellement dans une mauvaise période. Cependant le SCC2 réalise une bonne demi-heure. Mais sur un corner en notre faveur le ballon est mis dans les pieds des adversaires et sur le contre après un beau centre et une tête St Paul ouvre la marque sur sa première incursion nette.

Après la pause le SCC affiche de bonnes intentions et se crée 4 occasions franches toutes sans succès. Pour forcer la décision la défense passe à 3 mais l'équipe n'arrive pas à revenir mais au contraire sur un contre d'un joueur à la limite du hors jeu encaisse un second but anecdotique à 2 minutes de la fin.

 

Pendant ce temps le SCC1 est à Pérignat les Sarliève pour affronter le leader. La discussion d'avant match revient sur l'important d'une qualification en coupe et sur la belle prestation contre St Pourçain mais il est clairement dit que nos progrès ne passeront que par notre capacité à renouveler ce genre de performance.

En fait d'entrée de match le SCC prend possession du jeu et a le monopole du ballon. C'est une vrai domination dans la technique, l'engagement et la vivacité devant une équipe plus athlétique.

A la 15ème minute Romain Tinet décoche une belle frappe bloquée par le gardien. Le 1er corner est en notre faveur à la 17ème minute.

A la 20ème Jérémy Gandilhon déborde mais tire sur le gardien qui repousse dans les pieds de Mathieu Laroussinie dont la frappe est déviée par un défenseur.

21ème c'est Damien Ernest qui déborde mais il est fauché et le coup franc ne donne rien.

34ème c'est un nouveau corner dans le coin gauche. Les 2 Romain le jouent à 2, R Lescure pour R Tinet qui s'avance et frappe de 18 mètres. Alors que le gardien se couche Mathieu Laroussinie arrive à toucher la balle et la dévie au dessus du gardien.

Les 10 dernières minutes de cette période voient un SCC fringant dominer mais échouer d'un détail sur plusieurs tentatives.

La pause arrive sur cet avantage alors que Pérignat n'a eu qu'un cafouillage devant nos buts sur un corner comme seule action dangereuse.

 

La seconde période voit un équipe locale se porter à l'offensive avec plus de puissance physique mais notre équipe reste bien en place et très cohérente. Tous les joueurs du SCC restent concentrés et se replacent bien et même les attaquants Romain Lescure et Jérémy participent aux taches défensives tandis que Vincent Gouzou continue un pressing constant sur la défense. Le milieu de terrain Mathieu, Romain Tinet et Sébastien Hijano récupère beaucoup de ballons et empêche Pérignat de poser son jeu. Pérignat obtient quelques corners et quelques coups francs lointains et procèdera aussi par des longs ballons. Mais notre arrière garde avec les frères Ernest et la charnière Guillaume De Séverac et David Tuesta, reste intraitable. Jean-Vincent Nolorgues n'a aucune parade majeure à faire mais se montre précieux sur les corners et sur sa présence aux 16m50 lors des ballons longs.

Les joueurs de Pérignat buttent sur notre équipe et leur énervement les empêche de nous poser de vrais problèmes.

On peut regretter une moins bonne utilisation des ballons de récupération et une relance un peu déficiente car il y avait bien la place de scorer sur contre.

Dans quasi pénombre la fin du match est sifflée sur une bonne performance qui met le SCC à 1 point des premiers et donne une bonne avance sur les relégables.

A souligner le beau fair-play de ce match avec aucun carton délivré par un bon arbitre aidé par 2 bons assistants.

 

Pour le club c'est une belle et important victoire de l'équipe fanion mais c'est aussi deux défaites. Mais au-delà de ces résultats c'est surtout le manque d'implication de bien des joueurs quant à leur présence qui interpelle. Le SCC ne pourra réussir une bonne saison que si tous se sentent concernés et admettent que le SCC c'est l'ensemble des 3 équipes

Photos associées

WE 2012/11/25

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?