SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


BELLE PERFORMANCE DU SCC1

Publié le 03 février 2013 par

BELLE PERFORMANCE DU SCC1

Dimanche 3 février le SCC1 reprend la route pour un long déplacement à Souvigny. Départ à 8h30 d'Arpajon, pause café à Massiac et arrivée à Saint-Pourçain à 11h30 pour déjeuner. Reprise de la route à 12h30 pour encore 20 minutes.

Après la défaite imméritée contre Massiac, le SCC compte bien se reprendre contre cette équipe de Souvigny qui avait réalisé un hold-up parfait lors du premier match de la saison au Fraisse. D'ailleurs lors de l'avant-match de nombreux dirigeants de Souvigny nous confirmaient qu'on leur avait parlé d'une bonne équipe et d'une victoire inespérée en septembre.

Sur un terrain correct mais sous un froid vent du nord, nos adversaires, en vert fluo en septembre, se présentent en noir confirmant leur appellation "les chats noirs de Souvigny". Maurice Siquier officie à la touche car il manque un arbitre. Le SCC entame le match tambour battant et monopolise le ballon dans les premières minutes. Cette domination sans partage se traduit par des situations dangereuses et par plusieurs coups de pieds arrêtés. A la 15ème minute Romain Tinet frappe un corner, Mathieu Laroussinie coupe la trajectoire au premier poteau et repousse le ballon dans le petit filet opposé pour un but mérité.

La domination du SCC continue mais sur quelques contres Souvigny en particulier par son numéro 8 se montre menaçant mais notre défense fait face sans problème. Sur un ballon repoussé sur corner un "chat noir" reprend d'une belle frappe mais qui fuit le cadre.

A la 34ème minute Romain Lescure déborde, sert Damien Ernest en profondeur qui centre pour Vincent Gouzou dont la reprise rate le cadre du fait d'un mauvais rebond.

A la 41ème minute après un perte de balle dans le milieu et du fait d'un placement défectueux de notre défense le 8 noir peut entrer dans la surface et d'un tir croisé trompe Yannick Viennot qui garde notre cage en l'absence de Jean-Vincent.

A la 44ème, après un corner en deux temps Damien Ernest place une tête qui frôle la base du poteau.

2 minutes plus tard une frappe de Romain Lescure est détournée sur la transversale mais revient sur Romain Tinet qui de 10 mètres catapulte le cuir au fond des filets pour un avantage à la pause indiscutablement logique.

 

A la reprise Souvigny qui a fait des changements essaye de réagir mais rapidement le SCC reprend son emprise technique sur le match et trouve de nombreux espaces dans la défense.

63ème, Victor échappe au dernier défenseur et va défier le gardien mais sort sa frappe alors que Romain Lescure est seul au second poteau.

68 et 69ème, sur des ballons en profondeur le gardien arrive à sauver 2 nettes occasions.

72ème belle frappe de Sébastien Hijano que le gardien ne peut que cafouiller mais cela échoue en corner.

Puis pendant 10 minutes le SCC baisse un peu de pied et concède plusieurs coups de pied arrêtés et à la 78ème, cafouillage à nos 18m mais heureusement la frappe passe largement au-dessus.

Le SCC reprend la main, redevient menaçant et marque un but dans un gros cafouillage mais refusé pour un hors jeu peu évident.

Enfin à la 85ème Titi sert parfaitement Romain Lescure qui trompe le bon gardien de Souvigny.

La fin du match devient un peu n'importe quoi avec de nombreux cartons dont un jaune pour les deux romain, une expulsion du 4 noir et un gentil carton jaune pour le gardien qui stoppe des mains en dehors de la surface une dernière offensive du SCC.

La fin du match arrive enfin avec une reconnaissance adverse de la belle partie du SCC.

Les nouvelles du SCC2 qui s'est incliné en futsal lors d'un après-midi agréable à Peyroles n'entament pas le plaisir de tous ceux qui étaient présents à Souvigny. Avec une belle satisfaction et la confirmation des bonnes choses montrées il y a 8 jours, le SCC reprend le long retour de plus de 250km mais c'est tellement plus court dans ces conditions !

Félicitations à tous les joueurs et à Maurice pour leurs prestations !

Merci à tous les dirigeants de Souvigny pour leur accueil et leur sportivité !

Photos associées

WE 2013/02/03

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?