SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


BELLE JOURNEE POUR LES 3 EQUIPES DU SCC

Publié le 03 mars 2013 par

BELLE JOURNEE POUR LES 3 EQUIPES DU SCC

Enfin un weekend complet qui se propose au SCC après des semaines de froid et de neige qui ont entrainé un grand nombre de matchs remis. Dernier match pour le SCC3 le 25/11, pour le SCC2 le 6 janvier et le 3 février pour le SCC1.

Le samedi 2 match le SCC1 commence le weekend en recevant Thiers à 20h sur le terrain du Fraisse. Mais pour que ce match puisse avoir lieu 5 dirigeants ont manié brouette et pelles à neige pendant 3h en début d'après-midi, merci à Geneviève, Jean-François, Jean-Luc, Jean-Marc et Vincent.

Les entraineurs mettent en garde leurs joueurs pour affronter une équipe de Thiers qui nous avait battus au mois d'octobre lors d'un match où une décision arbitrale involontaire nous avez plombé les ailes.

Dès la 4ème minute Victor Picaronie reçoit un ballon dans les 16m mais sa frappe est bien détournée par le gardien.

A la 13ème mn Romain Lescure frappe un coup franc qui flirte avec la lucarne gauche.

Le SCC se heurte à une équipe bien organisée et articulée autour d'une défense expérimentée.

A la 24ème mn Romain est servi sur son flanc gauche il élimine le latéral et centre pour Victor qui frappe. Son tir est repoussé mais il peut reprendre la balle et la loge au pied du poteau.

35ème mn, une faute est commise sur Victor qui sur le contre récupère et file au but mais l'arbitre a sifflé trop tôt et on pense à  ce but non validé au match aller.

A la 41ème mn, ouverture pour Romain dans les 16m mais le gardien peut lui subtiliser le ballon sur le pied.

A la 44ème mn Romain est servi en profondeur et centre; Vincent Gouzou ne peut reprendre mais le 5 thiernois se troue et le latéral surpris marque contre son camp.

A la reprise Thiers revient avec des intentions de refaire son retard mais ne se montre pas décisif et au contraire le SCC domine son sujet.

A la 53ème mn, suite à une faute de main non sifflé, Thiers alerte son 11 qui centre pour l'attaquant qui marque mais le but est refusé pour hors-jeu du marqueur.

A la 55°, Romain centre encore pour Victor pour une belle tête piquée détournée par le gardien sur son montant.

A la 60°, Damien s'infiltre, arrive face au gardien mais rate le cadre.

4 mn plus tard Titi Hijano dévisse un ballon mais qui arrive dans les pieds de Victor dont la belle frappe rase le montant gauche.

23°, le 12 de Thiers est lancé en profondeur, heureusement Jean-Vincent le bloque aux 16m et le pousse à déjouer.

33°, Romain est servi en profondeur par David Tuesta, il centre mais la reprise du gardien est encore déviée par le gardien.

45°, Titi adresse un belle passe à Jérémy Blanquet sur le côté droit qui centre et trouve Romain Lescure qui a le temps de contrôler et de bien ajuster le gardien.

 Mais sur la reprise ne peut que ralentir le ballon qui file dans le but pour un score final de 3-1.

Il faut souligner le bel esprit collectif de notre équipe et le bel engagement de tous après des semaines d'entrainement difficiles.

Un belle partie de nos attaquants bien soutenus par un milieu concentré et efficace s'appuyant sur une défense dominant son sujet avec un Jean-Vincent irréprochable sur les nombreux ballons hauts et un David Tuesta qui réalise une prestation remarquable de technique et d'efficacité.

 

Dimanche le SCC3 est au Rouget pour sa reprise.

Les 10 premières minutes sont à notre avantage mais Le Rouget reprend la maitrise du jeu et le monopole du ballon. Il faut noter les énormes efforts défensifs de Yoan Marcillac.

A la 25°, Le Rouget marque un but casquette mais logique car notre défense est désorganisée.

Après ce but le SCC3 se remet en question et repart de l'avant. Dimitri Julhe pour son premier match fait une faute pression sur l'axe central et provoque un pénalty. Loïc Chevalier le frappe mais échoue, heureusement Clément Nolorgues a bien suivi met égalise.

La seconde période est difficile mais le SCC montre un beau courage défensif et un gros mental. Notre équipe se crée 2 ou 3 occasions mais le Rouget nous fait vivre une fin de match délicate et il faut plusieurs brillantes parades de Ghislain Rigaldie pour sauvegarder ce résultat qui une belle satisfaction. A souligner aussi les belles prestations de Pierre-Antoine Malvezin et Vincent Larroussinie et la belle cohérence de Loïc en 6 et Tati Picarle en 10.

 

Le SCC2 lui reçoit Crandelles à Prunet. Lors du match aller le SCC avait ramené un match nul en réalisant un match bien moyen.

Crandelles présente une équipe nettement plus physique que la nôtre. Le SCC répond par la mobilité.

A la 6°, Pierre Laroussine avec le numéro 11 adresse un centre pour une belle tête de Stéphane Borie qui rate le cadre; 2 minutes plus tard Pierre centre encore mais Rémy Bonnaud ne peut reprendre.

A la 17°, Nicolas Meyniel s'enfonce côté gauche, résiste au 4 et adresse un centre parfait qui lobe le gardien et que Stéphane d'une tête plongeante catapulte au fond des filets.

A la 20 et à la 26° Nicolas Montarnal expédie 2 centres; sur le premier Bobo ne peut assurer sa reprise et sur le second la reprise de Rémy est freinée par le gardien puis sauvée par un défenseur.

50°, frappe enroulée de Stéphane mais à côté.

53°, Rémy est lancé en profondeur mais est fauché: expulsion et pénalty Stéphane marque en prenant le gardien à contre-pied.

63°, Hugo Vigier frappe un corner que Rémy laisse passer pour Stéphane dont la reprise passe au-dessus.

65°, Hervé Blanc s'engage entre les deux défenseurs centraux  et tente un lob de loin mais son tir échoue dans les mains du gardien.

67°, Hervé frappe un coup franc aux 40m, trouve Romain Miceli pour son premier ballon mais sa tête trop croisée frôle le montant opposé.

78°, Hugo sert romain côté droit, son centre trouve Rémy dans l'axe pour un troisième but.

83°, sur touche Hervé se prolonge le ballon au-dessus de la défense, déboule sur le flanc droit et centre au second poteau pour Romain qui peut contrôler et ajuster le gardien imparablement.

Enfin à la 85°, sur un beau centre de Pierre romain voit sa reprise contrée par un défenseur.

C'est donc sur ce score de 4-0 que se termine cette bonne prestation d'ensemble où tous sont à féliciter. C'est un belle récompense pour la parfaite assiduité de ce groupe à tous les entrainements délicats pendant ces derniers mois.

Photos associées

WE 2013/03/03

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?