SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


HEUREUSEMENT LA 1, BIS !!!


Publiée le par SCC

HEUREUSEMENT LA 1, BIS !!!

Le SCC4 a débuté le weekend à Murat; Après avoir mené 3 à 1, notre équipe cède en fin de match et perd 4 à 3 aidée en cela par un arbitre central qui ne tient plus compte des signalements d'Antonin Gailhac à tel point que le second but de Murat est entaché d'un hors jeu manifeste.. Malgré une certaine frustration ce sont des joueurs contents de leur soirée et satisfaits d'avoir tenu tête et même un peu plus que nous retrouvons le lendemain pour cette soirée particulière pour le club.

Le samedi c'est l'équipe 2 qui ouvre à St Cernin. L'équipe démarre bien le match est ouvre le score par l'intermédiaire d'Hervé Blanc. Mais dans les minutes qui suivent deux grosses bévues défensives donnent l'avantage à un adversaire heureux de l'aubaine. Malheureusement sur un centre de la gauche un ballon détourné par Clément est repoussé derrière sa ligne par un défenseur mais contrairement à celui de dimanche dernier l'arbitre assistant a la "bonne idée de pas le voir". A la pause cela gronde un peu dans le vestiaire et à la reprise le Sporting entreprend une domination nette et se crée des occasions nettes mais après 10 minutes sur un contre et un long ballon au dessus de notre défense Doire Bertrande marque un 3ème but. Le SCC continue sa domination et le capitaine Hervé marque et ramène son équipe à 3-2. La domination du SCC se précise mais sur une nouvelle erreur défensive initiée par un faux rebond le score passe à 4 à 2 puis de manière anecdotique à 5 à 2 dans les derniers instants.

A 17h c'est l'équipe 3 qui débute à Lacapelle et qui profite la première de la lumière tombant des pylônes. Mais c'est St Mamet qui est nettement plus inspiré et qui marque par trois fois avant la pause profitant des nombreuses largesses du Sporting très efficace dans l'art des passes à l'adversaire et beaucoup dans celui du placement. Après la reprise le SCC se crée de nombreuses occasions mais échoue d'un rien plusieurs fois par Ibrahim en particulier. Enfin sur un énième action devant les buts Jérôme Château arrive à scorer pour le SCC, mais quelques minutes après un nouveau ballon est offert dans la course d'un attaquant qui n'a plus qu'à se présenter seul devant le gardien et marquer. Sur un coup franc Pierre Miceli frappe un bon ballon que Cyril Cazal n'arrive pas à dévier mais son geste trompe le gardien et c'est donc Pierre qui marque ce second but. La fin du match offre peu d'intérêt avec une partition très brouillonne du SCC et un 5ème but pour St Mamet. Merci à Marc Bruel pour son arbitrage. Après ces deux défaites par le même score le dépit des coachs de ces équipes est bien palpable. Il est temps de se remobiliser, de retrouver de l'envie de jeu, de se rappeler que le jeu demande de la concentration et de l'implication. Nous savons qu'au sein du club il y a assez de force morale pour remédier à tout cela.

Le SCC1 lui commence son match à 20h après la cérémonie d'inauguration de l'éclairage. Bien des personnes invitées sont encore aux réjouissances quand le SCC ouvre le score contre les voisins de l'US Vallée de l'Authre. Sur un coup franc depuis la droite Sébastien Hijano adresse une belle frappe bien travaillée qu'il pense victorieuse mais c'est Mathieu Laroussinie qui met sa tête pour légèrement dévier le ballon et finir le boulot. 1 à 0 après 5 minutes, puis plusieurs occasions franches pour Rémi Laroussinie qui dévisse son tir au dessus de la barre puis par Mathieu dont une nouvelle tête sur coup franc rase le montant. Vallée de l'Authre largement dominé dans l’entre-jeu résiste jusqu'à la pause. Après la reprise le SCC reprend son contrôle du match et bénéficie d'un pénalty transformé par Romain Lescure. Puis après un seule alerte frôlant le montant droit de Jean-Vincent, Romain Lescure bien décalé marque un 3ème but qui scelle le sort de la partie. Une belle victoire avec la manière pour cette inauguration et pour débuter une très belle soirée au sein du club.

Partager sur

commenter

Photos associées : WE 2011/11/13a

Commentez la news

Envie de participer ?