SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


< | >

LE SCC2 ASSURE L'ESSENTIEL

Publié le 26 mai 2014 par

Samedi 24 mai le SCC2 reçoit Parlan pour un match capital qui peut assurer le maintien.
 
Pour la circonstance plusieurs équipiers habituellement premiers sont laissés à la disposition du SCC2, Florian Ratier qui n'a fait que 5 matchs de championnat avec le SCC1, Geoffrey Ernest, Pierre-Alexandre Chastaing et enfin Jean-Vincent Nolorgues qui en stage à Paris n'a appris qu'à 13h30 en prenant le train de retour qu'on comptait sur lui alors qu'il avait prévu de rester à Riom 63. Mais il a pris sa voiture pour un aller-retour afin de rejoindre ses camarades, quelle leçon pour tous ceux qui abandonnent régulièrement leurs coéquipiers pour des raisons futiles ou même des excuses bidons.
 
Le match débute avec un SCC vite en place mais un Parlan produisant un jeu percutant.
Dès la 5ème minute Clément Nolorgues est servi en profondeur mais sa bonne frappe se heurte à une bonne sortie du gardien. Trois minutes plus tard sur un centre dans la surface Clément remise de la tête pour Florian Ratier pour une belle frappe que le gardien détourne au-dessus. Sur le corner Florian réalise une bonne reprise mais qui trouve la … tête de Nicolas Montarnal.
A la 11ème mn le SCC est pressant mais deux frappes successives sont repoussées.
A la 22ème à 18m Parlan joue un coup franc en deux temps et Jean-Vincent réalise une parade décisive au pied de son poteau gauche.
A la 24ème mn sur centre de Geoffrey la tête de Nicolas passe au-dessus.
A la 38ème mn Géraud Bruel est sanctionnée d'une faute mais doit sortir, blessé à la cheville, et Thierry Cazal entre en jeu. Sur le coup franc Jean-Vincent doit boxer le cuir.
Sur la relance Jérémy Blanquet adresse un beau centre mais Florian manque sa reprise.
A la 41ème mn sur coup franc Nicolas adresse un long ballon et une tête de Yannick Viennot met le gardien en difficulté.
A la 43ème mn Geoffrey sert Jérémy qui déborde et adresse un nouveau centre que Florian cette fois reprend victorieusement au second poteau.
Dans la minute Clément est servi par-dessus la défense mais le gardien détourne encore sa frappe.
Pendant les arrêts de jeu Geoffrey fait une faute sur le bon 10 Anthony Leybros qui se relève et le bouscule, l'arbitre met un jaune aux 2, mais pour le parlanais c'est le second et il est donc expulsé.
 
Deux minutes après la pause un corner est repoussé par le gardien puis repris par Florian mai un dos détourne.
A la 50ème mn Parlan hérite d'un généreux pénalty sur une faute de Vincent Larroussinie. Jean-Vincent part du bon côté mais bien que touchant le ballon, il ne peut l'empêcher de rentrer au ras de son poteau droit.
A la 55ème le SCC part en contre et Titi Cazal se retrouve seul mais l'arbitre, pensant à un hors-jeu que Roger n'avait justement pas signalé, arrête l'action pour revenir à un coup franc pour le SCC.
Dans les minutes suivantes le match se durcit quelques peu mais les visiteurs sont aussi très agressifs entre eux (?).
A la 65ème mn Titi est nettement poussé dans le dos dans la surface mais le pénalty n'est pas sifflé et les fidèles présents commencent à s'inquiéter de voir s'échapper une victoire si importante.
72ème mn, encore deux frappes successives repoussées et Yannick s'essaye du gauche à 20m mais le résultat n'est pas probant.
A la 74ème Geoffrey alerte en profondeur Florian qui de 40m dépose tout le monde et va battre le gardien.
A la 80 une ouverture arrive à Titi mais pour frappe à côté.
A la 85ème mn le coach Jean-Christophe et Yanick combine puis Yannick réalise un grand pont, un très grand pont de mètres, puis centre à la perfection pour une volée parfaite de Florian pour un avantage qui rassure enfin tout le monde.
En toute fin à la 90ème m Titi voit une frappe repoussée par le gardien, Florian récupère et sert Clément qui clôture le score.
Après le match c'est un bon moment de détente avec les joueurs de Parlan et leur président qui ont laissé leur agressivité au vestiaire.
 
Cette victoire et les résultats du weekend donnent le maintien au SCC2 qui est sûr de laisser au moins 5 équipes derrière lui ce qui sera peut-être utile vu les résultats des équipes cantaliennes de PHR car dans le pire des cas il pourrait bien y avoir 5 descentes de Ligue en District.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?