SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


18/11/2012_WEEKEND SATISFAISANT

Publié le 18 novembre 2012 par

18/11/2012_WEEKEND SATISFAISANT

Dimanche 18 novembre le SCC1 est à Crandelles en Coupe du Cantal et le SCC2 reçoit Doire Bertrande pour rejouer la rencontre arrêtée du fait de la panne d'éclairage.

Après une causerie où est souligné l'essentiel, être sérieux et gagner ce match de coupe, le SCC1 débute à 14h30. La mise en route est timide mais le SCC monopolise un peu le ballon et obtient plusieurs coups francs et corners.

A la 20ème minute sur le 5ème coup franc à 30-35 mètres Sébastien Hijano frappe pour la tête de Mathieu Laroussinie qui prolonge pour Jérémy Gandilhon qui du coin des 6 mètres remet dans l'axe un ballon que Damien Ernest reprend et loge dans les filets adverses.

2 minutes plus tard Crandelles obtient un corner, il est frappé sans danger pour notre but mais alors que tous les joueurs de Crandelles se replacent Madame l'arbitre désigne le point de pénalty à la surprise générale. Heureusement Jean-Vincent Nolorgues veille au grain et, parti du bon côté, bloque le tir du 11 orange et noir.

Au cours du dernier quart d'heure de cette première mi-temps le SCC occupe bien le terrain et Crandelles manque un peu de rythme mais la pause arrive sur le score de 1 à 0.

Pendant le repos Pierre Miceli interpelle ses joueurs et les met en garde contre le manque d'implication et de combativité.

En fait la seconde période sera d'une qualité bien moyenne. Crandelles sur des contres aura 2 situations favorables dont une à la 55ème minute avec une bonne frappe de Lilian Carcanague bien détournée par Jean-Vincent.

Il ne passe pas grand-chose, sinon une frappe pas assez appuyée de Vincent Gouzou, une tête de David Tuesta qui rase le montant, une reprise de Jérémy Gandilhon sur un coup franc mais qui rate le cadre et enfin une frappe de Mathieu Laroussinie à côté. Madame l'arbitre elle ne reste pas inactive et distribue 6 cartons jaunes, 2 pour le SCC et 4 pour Crandelles dont les joueurs s'énervent et parlent beaucoup trop.

Le match se termine dans un semi désordre entre les arbitres et les joueurs de Crandelles.

L'équipe du SCC n'est pas à féliciter mais elle est qualifiée pour les 8èmes de finale de la Coupe Cantalienne.

 

 

Le SCC2 joue à 15h et reste tendu après les deux défaites nettes récentes. Notre équipe connait un début difficile en commettant beaucoup de fautes mais arrive à la pause sur un score vierge après une période sans grande occasion.

Par contre le SCC2 se montre bien meilleure dans le second acte avec une bonne circulation de balle et on retrouve équipe soudée et solide.

Mais cela restera le match des occasions manquées:

A la 20° Rémy Bonnaud frappe au ras du poteau.

60° très belle parade du gardien sur une tête de Stéphane Bories sur un service de Nicolas Meyniel.

70° Titi Cazal intercepte mais seul au 20 mètres ne cadre pas.

80° Alexandre Aurières récupère un ballon sur corner mais ne cadre pas non plus.

90° remise de Rémy pour Nicolas mais sa frappe surpuissant passe au dessus et on cherche encore le ballon.

Doire Bertrande se procure deux occasions nettes mais les deux fois Maxime Vigne est à la parade.

C'est un nul qui soulage les deux coachs car il fallait à tout prix stopper la spirale actuelle.

Photos associées

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?