SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


HEUREUSEMENT LA 1 !

Publié le 06 novembre 2011 par

HEUREUSEMENT LA 1 !

C'est à 13h que le SCC4 entame la série de matchs dominicale contre la réserve de l'Entente Carlat-Cros. Rapidement mené au score, le SCC4 égalise d'un superbe coup franc tiré par JB Bruel. Mais quelques minutes plus tard c'est aussi sur coup franc que Carlat-Cros marque d'un bon tir mais largement aidé par un mur qui s'est un peu lézardé. Puis Carlat-Cros bien supérieur sur le plan physique marque 2 autres buts avant la pause dont un sur une belle reprise. La seconde période voit le SCC se reprendre un peu et chaque équipe marque un but pour un score final de 5 à 2, le second but pour le Sporting étant marqué par Maxime Chausi d'une belle frappe sous la barre.

Le SCC 3 prend lui la direction du Rouget pour jouer à 15h et là surprise c'est un Sporting méconnaissable qui sombre corps et âmes et se retrouve mené 3/0 à la pause. Le seconde période n'apportera rien de plus et à trois nouveaux buts du Rouget le SCC ne répondra que par un seul œuvre de Lionel Dufayet sur un bon centre de Scott. Triste dimanche pour un des coachs qui sur le retour pressé de retrouvé la chaleur du cantou aura quelques soucis avec la maréchaussée de même que l'arbitre du match.

Le SCC2 reçoit l'Etoile Sportive de St Mamet. D'entrée de jeu les équipes rivalisent dans l'entrejeu mais sur un ton un peu monocorde. Le SCC arrive à imposer son jeu dans le milieu de terrain mais une fois de plus manque d'efficacité dans la finition: c'est tout d'abord Géraud Bruel qui échoue d'un rien sur une belle tête sur un coup franc de Jérémy Blanquet puis c'est Clément Nolorgues qui entre deux défenseurs qui adresse un tir au pied du poteau que le gardien a beaucoup de mal à maitriser et c'est enfin Rémy Bonnaud qui frappe sur le gardien un ballon bien emmené par Marc Lathieyre. Pendant ce temps St Mamet évolue en contre sans créer de réels soucis à Arnaud Goujou. La pause arrive sur ce score nul et vierge alors que le SCC aurait du scorer avec plus de précision. Après la pause les choses vont évoluer mais pas de la meilleure manière pour les rouge et bleu du SCC. A la 15ème minute sur un coup franc vite joué depuis la droite, Clément Lescure ne peut qu'effleurer le ballon qui atterrit sur l'ailier adverse qui centre et trouve un partenaire qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but. Piqué au vif le SCC va de l'avant et cinq minutes plus tard sur corner Stéphane Borie marque d'une belle tête. Le SCC veut forcer la décision et Saint Mamet procède en contre. A la 33ème minute sur un ballon en profondeur sur le côté gauche attaquant de Saint Mamet marque un second but mais sur un hors jeu flagrant mais que l'arbitre valide grâce à l'oubli de l'arbitre assistant de St Mamet mais qui reconnait bien volontiers après le match avoir commis une erreur, ce qui est bien facile et désolant, d'autant plus que 5 minutes plus tard sur une contre attaque Arnaud cafouille un ballon au pied de son poteau que seul ce même arbitre est sûr de l'avoir vu franchir totalement la ligne. Après ces 2 coups du sort le SCC tente de retrouver des couleurs et d'une très belle frappe croisée Hervé marque un fort joli but. Malheureusement il ne reste plus assez de temps pour recoller au score et c'est une défaite pour le SCC et pour st Mamet une victoire bien aidée par un arbitre assistant et ce que nous espérons n'être que ses erreurs.

Heureusement dans ce tableau peu reluisant l'équipe première ramène un beau succès de son voyage à Varennes sur Allier (le plus long 248 km). Malgré la pluie, dans de belles installations et sur une belle pelouse, les équipiers du SCC prennent vite la direction des opérations confisquant la plupart des ballons au milieu du terrain et animant bien le jeu. Avec cette domination le SCC1 se crée de multiples occasions mais pêche toujours d'un manque de réalisme et échoue de nombreuses fois devant le but par manque de précision mais aussi quelquefois par un certain manque d'engagement. Et comme d'habitude sur leur seule action dangereuse, grâce à une erreur de placement de notre défense le puissant 9 de Varennes hérite d'un ballon s aux 16m50 et fusille Jean-Vincent d'un tir tout aussi puissant. A la surprise générale de tous, même des très corrects supporters locaux, Varennes rentre aux vestiaires en menant au score. Après la pause le SCC reprend sa domination et Pierre Miceli décide de faire entrer Rémi Laroussinie et Guillaume De Sévérac. Leurs entrées stabilisent et dynamisent un peu plus le jeu et sur un centre venue de la gauche le gardien ne peut que repousser le ballon et dans une défense un peu figée Rémi s'arrache pour contrôler le ballon et adresse un tir victorieux au pied du poteau droit. Quelques dix minutes plus tard, sur un centre de la droite le gardien de Varennes, mis sous pression par Romain Lescure, rate quelque peu son dégagement qui échoue dans les pieds de Sébastien Hijano et après quelques pas Titi ajuste en pleine lucarne un très beau lob de 25 mètres qui déborde le gardien en train de reculer. Fort de cet avantage le SCC continue de dominer la partie mais rate l'aggravation du score à maintes reprises malgré 2 buts refusés pour des raisons peu évidentes. C'est avec une grande satisfaction que le SCC voit le coup de sifflet final entériner cette victoire malgré les trois cartons récoltés de la part d'un arbitre dégainant plus vite que son ombre (7 cartons dans un match sans aucun mauvais coup). Une bonne victoire qui replace le SCC au milieu du classement dans cette poule resserrée.

Photos associées

WE 2011/11/06

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?