SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


AMERTUME POUR SCC1 & SCC4

Publié le 23 octobre 2011 par

AMERTUME POUR SCC1 & SCC4

SCC 1. En ce dimanche 23 octobre, l'équipe 1 reçoit Ceyrat, club de la banlieue clermontoise qui évoluait l'an dernier en DHR. Le SCC1 prend vite la direction des opérations et fait en grande partie le jeu. Mais comme il y a une semaine malgré une nette domination le SCC n'arrive pas à marquer, échouant d'abord sur une tête en très bonne position mais rasant l'extérieur du montant. Puis c'est un pénalty qui est manqué par le capitaine réalisant un plat du pied trop mou pour mettre le gardien en danger. Malgré ce coup du sort, le SCC continue à jouer un bon football mais avec un manque de tranchant dans la finition et contre le cours du jeu à la 44ème minute c'est Ceyrat qui ouvre le score après un coup franc bien repoussé par le gardien mais revenant aux 20 mètres dans les pieds d'un joueur bizarrement laissé bien tranquille pour frapper dans le coin gauche du but. Après la pause le SCC reprend une nette domination mais sans réussir les derniers gestes. Enfin à la 72ème minute sur un coup franc tiré de la gauche Vincent Gouzou place une belle tête le long du poteau droit. Le SCC veut forcer la décision et continue à produire un jeu agréable en faisant bien circuler le ballon avec quelques erreurs techniques dues à une pelouse plus que déficiente. Mais à la 82ème minute l'arbitre siffle un coup franc sévère aux 30 m. Petite cause, grands effets, sur cette frappe le ballon porté par le vent prend une trajectoire flottante que notre gardien ne peut bloquer et l'avant-centre adverse réussit à le prolonger dans nos filets. Le SCC repart à l'assaut et 2 minutes plus tard Romain Lescure bien servi côté gauche adresse un beau tir croisé qui entre dans le but derrière le poteau droit. Les filets ont tremblé mais le ballon les traverse au niveau d'une maille dont le nœud coulisse. L'arbitre accorde le but tout en disant que le ballon était bien rentré mais se laisse influencer par les joueurs adverses sans écouter ceux du SCC et revient sur sa décision. L'arbitre perturbé fait reprendre le jeu et siffle de suite la fin en oubliant les 5 dernières minutes et les arrêts de jeu. Ceyrat exultait tout en reconnaissant la validité de ce but. Longtemps après la partie et les esprits apaisés, l'arbitre reconnaissait aussi sa bévue. Ce n'est qu'un point perdu mais 2 points volés par Ceyrat. Mais du fait de sa domination le SCC aurait dû scorer davantage et bien plus tôt et être hors de portée des ces coups du sort.

SCC 2. Le SCC2 se déplace à Parlan contre une équipe ne comptant que des victoires au compteur. Contre une bonne équipe, sur un terrain difficile, le SCC2 reste bien en place et se trouve des vertus guerrières pour lutter d'égal à égal. Parlan ouvre le score à la 30ème mn en lobant Arnaud et sur un coup franc 5 minutes plus tard après une feinte d'Hervé Blanc, Rémy Bonnaud égalise. Le SCC2 se crée 3 autres occasions nettes mais sans scorer et arrive à arracher ce match nul. Ce résultat est encourageant et les vertus et l'état d'esprit affiché rassurent sur les capacités à voyager de cette équipe.

SCC 3. L'équipe 3 elle reçoit la réserve de St Paul-Lacapelle. L'équipe se trouve assez vite et marque au bout de 10 minutes par Ibrahim. Malgré une domination importante le SCC3 n'arrive pas à se montrer dangereux et au contraire encaisse un but à la 30° mn. Vers la 40ème Ibrahim sur une passe en profondeur de Thierry Picarle élimine les 2 défenseurs centraux et redonne l'avantage à son équipe. Peu avant la pause le capitaine Rémi Cantournet se blesse au mollet et cède sa place à Cyril Cazal qui pour sa première touche de balle reprend victorieusement un centre de Pierre Miceli. La pause est atteinte sur ce score de 3-1. Après la reprise le SCC3 accentue sa domination et arrive à marquer 5 autres buts avec un total de 4 buts pour Ibrahim et 3 pour Alexandre Aurières qui a trouvé 3 fois le petit filet sans que rien nous avertisse sur l'anomalie qui créera ce problème 2 heures plus tard.

SCC 4. Le 4ème match du SCC4 l'amène à Badailhac. Mais là encore gros soucis d'effectifs, plus de 15 joueurs manquants, certains sur blessure, mais d'autres pour des raisons beaucoup futiles. C'est donc à 9 que cette équipe part pour Badailhac où elle résiste bien menée seulement 2-0 à la pause mais s'inclinant finalement 5-0 et subissant quelques actions beaucoup trop viriles. Un grand coup de chapeau à ces joueurs qui ont preuve d'un grand courage pour que cette équipe reste à flot. Il faut malheureusement constater que si l'ensemble des joueurs ne s'impliquent pas d'avantage il sera quelquefois dur de présenter 4 équipes complètes, en ce dimanche les équipes 2 et 3 sont parties aussi à 13 avec des joueurs incertains ce qui a fait que la 2 a été réduite à 12 et la 3 à 11 à la pause. Il est indispensable que tous respectent leurs coéquipiers car si des joueurs ne le font pas ce ne sont pas les dirigeants qui pourront les y contraindre.

Photos associées

WE 2011/10/23

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?