SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


LES 2 EQUIPES GAGNENT A L'EXTERIEUR

Publié le 30 novembre 2016 par

L’équipe première s’impose 2 à 0 à PERIGNAT
Dimanche 20 novembre, le SCC se déplaçait à PERIGNAT LES SALIEVES aux portes de CLERMONT. Le SPORTING démarre tambour battant, dès la 4ème minute Thomas PLACE d’une belle frappe ras du poteau ouvre le score. Les 30 premières minutes sont très largement à l’avantage du SCC, Mathieu LARROUSSINIE à une belle situation à la 30ème mais écrase trop sa frappe, quelques minutes après c’est Damien ERNEST qui manque la cible suite à un très bon travail de Thomas PLACE. La fin de première mi-temps profite à PERIGNAT, suite à un ballon perdu en milieu de terrain, le N° 9 local se retrouve à jouer un face à face mais pousse trop son ballon, Wilfried PAULHE s’en saisi sans dommage. La pose est sifflée sur le score de 1 à 0. Les coachs profitent de la pose pour repositionner les joueurs et les mettre en garde sur leur baisse de régime.
La seconde période démarre comme la première, dans les premiers instants Romain LESCURE, le capitaine, loupe au ras du poteau d’une très belle frappe. La maitrise est à nouveau pour le SCC mais, sur contre, PERIGNAT semble pouvoir revenir, d’autant que le mauvais état du terrain ne facilite pas le jeu et peu à tout moment occasionner un loupé.  50ème minutes changement, Damien DELORT est remplacé par Sébastien HIJANO. Le SCC continue à faire du jeu et se procure plusieurs nouvelles occasions. 70ème minutes Romain LESCURE reprend d’une très belle frappe, parade du gardien, 73ème bon travail de Benjamin FONTALIVE, crochet, frappe, arrêt du gardien. 75ème changement, Yoann PRADAL remplace Gilles ARNAL. Il faudra attendre la 85ème sur corner, reprise de Romain LESCURE, le gardien local repousse et Hugo BRUEL, qui a bien suivi, vient conclure 2 à 0, la messe est dite !
La fin du match est géré par les joueurs du SCC et se conclu sur ce score. A noter les belles performances d'Hugo BRUEL et Lionel LAVIGNE dans l’axe défensif. L’ensemble du groupe est à féliciter, une bonne dynamique est enclenchée, il faut maintenant confirmer dimanche prochain à SOUVIGNY.
 
 
Dimanche, le SCC2 se déplaçait à St Simon pour y affronter le FC Jordanne. Il a ainsi confirmé le bon résultat obtenu il y a 15 jours contre La Chapelle-Laurent, en s'imposant 6 à 3.
En première mi-temps, le SCC2 n'arrive pas à mettre son jeu en place et se fait surprendre deux fois. Cependant les hommes de JC Teissèdre se reprennent et reviennent au score grâce à Géraud Cuelhes et Alex Aurières. Le SCC2 prend même l'avantage avant la pause par l'intermédiaire de Geoffrey Ernest sur une superbe reprise de volée aux18m.
La seconde période débute mieux avec une 2ème réalisation de Géraud Cuelhes. Le SCC inscrira deux autres buts par Pierre Miceli avant que le FC Jordanne ne réduise l'écart.
Une victoire logique mais le SCC2 devra hausser son niveau dimanche à Prunet à 15h pour la réception du FC Minier.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?