SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


UNE VICTOIRE LONGUE A SE DESSINER

Publié le 02 novembre 2015 par

Retour à Lacapelle en ce samedi 24 octobre où le SCC accueille Les Martres de Veyre.
Dès la 5ème mn Romain Tinet adresse un coup franc que Thomas Place remise de la tête mais Vincent Gouzou ne peut pas reprendre.
Le SCC a du mal à poser son jeu au milieu gênés par les gabarits et le jeu très direct des visiteurs.
A la 10ème mn sur un corner frappé par Romain Lescure, Thomas ne peut placer sa tête d'un rien au second poteau.
A la 14ème mn Mathieu Laroussinie récupère un mauvais renvoi de la défense dans l'axe, il sert Romain Lescure qui glisse à Thomas qui dribble le gardien malheureusement avec un dribble un peu trop long sur lequel un défenseur intervient et malgré une faute du gardien non criarde l'action ne donne rien.
A la 16ème c'est notre défense qui s'emmêle les pinceaux pour subir une frappe au-dessus.
Le jeu s'équilibre avec un SCC qui a bien du mal a trouvé des espaces devant cette équipe peu inventive mais qui occupe bien le terrain.
A la 28ème mn Romain Tinet sert en profondeur Lionel Lavigne qui adresse un centre que Thomas remise mais Vincent ne pas de nouveau récupérer ce bon ballon.
Mais à la 45ème mn l'arbitre accorde un pénalty très généreux aux visiteurs pour un ballon tiré à bout portant sur le bras de Lionel. Le grand capitaine le tire mais Jean-Vincent part bien sur son côté droit et détourne en corner.
Après la pause le jeu du SCC est plus dynamique.
A la 48ème mn sur un coup franc de Romain Lescure Lionel passe une tête et le ballon roule le long de la ligne sans qu'aucun de nos joueurs ne puisse la pousser dans le but.
Benjamin Fontalive reçoit un carton jaune à la 55ème mn.
A la 57ème mn sur une bonne remontée dans l'axe, Vincent est servi en profondeur mais frappe de peu au-dessus.
1à minutes plus tard un coup franc de Romain Lescure est détourné en corner par le gardien. Sur celui-ci Thomas place une tête sauvée miraculeusement sur la ligne.
Et 10 minutes encore plus tard à la 77ème après une situation délicate devant les buts les Martres concèdent deux corners. Sur le second le ballon revient sur Benjamin qui frappe et le gardien dévie dans son but.
A la 81ème mn, faute sur Romain Lescure le long de la ligne de fond. Romain le tire et Romain Tinet place une première frappe qui revient sur Thomas qui tire sur le gardien au premier poteau mais le ballon arrive sur Mathieu qui réussit une sorte de ciseau couché pour placer le ballon dans le but.
A la 83ème Romain Tinet reçoit aussi un avertissement.
A la 86ème mn Romain Lescure sert Lionel le long de la ligne pour centre que Vincent reprend de volée mais sur le gardien.
Pour le SCC c'est une victoire méritée même si elle fut longue à se dessiner.
 
Le dimanche le SCC2 reçoit l'équipe 2 de Vallée de l'Authre.
Dès la deuxième minute Rémy Bonnaud servi en profondeur file seul au but et le gardien le percute à 30 m de son but. Malheureusement  Mr Kutsenko arbitre bien connu pour ses décisions particulières ne met qu'un carton jaune expliquant après que c'était à la deuxième minute.
A la 10ème mn sur un corner frappé par Rémi Laroussinie Remy place une belle tête mais au-dessus.
A la 15ème mn, la défense du SCC se rate mais le 7 visiteur rate son geste devant Maxime.
A la 23ème mn, après un corner pas suffisamment dégagé, un centre finit sur la tête du 8 pour l'ouverture du score.
A la 26ème mn Rémi subit une faute il tire le coup franc que Julien Fric reprend mais sur la transversale.
A la 39ème mn c'est une belle frappe de Geoffrey Ernest qui frôle le cadre.
Avant la pause sur un coup franc Maxime se détend bien.
C'est donc sur ce score de 1 à 0 bien sévère que le SCC rentre aux vestiaires.
Après la pause le SCC tente toujours de jouer mais les jambes surement pas assez entrainées sont nettement moins performantes et les actions moins efficaces.
Et sut trois erreurs défensives très évitables le SCC va s'incliner par trois sur des situations qui n'étaient même pas des occasions.
Le SCC2 subit donc une lourde défaite dont l'ampleur n'est pas méritée et sur laquelle la décision initiale de l'arbitre a pesé bien lourd.
Heureusement l'ambiance est restée bonne et on peut être surpris du comportement bien particulier du banc visiteur qui a des notions bien particulières du règlement.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?