SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


UNE TROP LOURDE DEFAITE

Publié le 02 novembre 2015 par

Samedi 31 octobre le SCC1 se rend à Vergongheon avec une équipe où manque plusieurs habitués pour raison de travail, blessures ou suspension.
A la 4ème mn sur une bonne sortie initiée par Romain Tinet et Sébastien Hijano, Benjamin Fontalive adresse un centre pour une frappe enroulée de Romain Lescure qui va frôler la lucarne opposée.
Vergongheon est bien présent et s'impose légèrement en milieu de terrain.
A la 19ème mn sur un ballon en profondeur le 5 et le gardien bloque Thomas Place à 35 m d'une manière peu orthodoxe mais l'arbitre ne dit rien.
A la 23ème mn sur un coup franc suite à une main de Benjamin Jean-Vincent Nolorgues doit effectuer une manchette délicate.
A la 29ème mn belle action du SCC avec Romain Tinet qui sert Romain Lescure dont le centre et repoussé et repris par Rémi Laroussinie mais au-dessus.
Romain Tinet frappe sur le gardien qui repousse à la 33ème mn.
Pendant ce temps Vergongheon pousse régulièrement vers le but du SCC mais sans danger véritable.
A la 38ème c'est Thomas servi à l'angle des 16 m qui tente une frappe enroulée mais non cadrée et que Romain Lescure ne peut pas reprendre.
A la 41ème notre défense perd trop vite un ballon et sur un centre devant le but Gilles Arnal mais le ballon en corner de la tête. Sur celui-ci Gilles replace sa tête mais dans le but de Jean-Vincent.
Juste avant la pause le 11 s'infiltre et Jean-Vincent sort le tir du soupirail.
A la 46ème mn Jean-Vincent doit être à la parade sur une frappe de 20 m et dans la minute suivante il gagne un face à face.
Sur la relance Romain Tinet sert Thomas qui frappe en angle fermé mais c'est bien capté par le gardien.
Le SCC se crée deux occasions aux 54 et 55ème mn mais les frappes ne sont pas efficaces.
A la 58ème mn sur un centre de Benjamin le 5 se troue mais Lionel surpris ne peut pas intervenir devant le but.
Sur le dégagement le 9 en profondeur tire mais Jean-Vincent ne se fait pas surprendre.
A la 64ème mn notre gardien sur une frappe lointaine avec un faux rebond ne peut que dévier en corner et sur le corner il contre une frappe au premier poteau.
A la 72ème suite à une faute sur Romain Tinet non sifflée, le SCC subit un contre et le 13 frappe au-dessus.
A la 76ème sur une action anodine après une touche, le ballon arrive sur un milieu qui frappe et lobe jean-Vincent sur sa ligne des 6 m.
A la 78ème Jean-Vincent et encore à la parade sur un tir de loin.
A la 82ème mn Romain Tinet servi par Romain Lescure perfore la défense, élimine le gardien mais avait trop poussé son ballon et ne peut conclure.
A la 91ème mn un centre de Thomas est un peu trop haut pour Lionel qui ne peut toucher le ballon qu'avec le haut du crâne.
94ème mn, sur un ballon en profondeur, le 13 se présente seul et Jean-Vincent doit s'incliner.
C'est une défaite sévère sur le score mais même si le SCC a nettement dominé dans le jeu en seconde période, Vergongheon s'est créé plus de situations dangereuses, il suffit de voir le nombre d'intervention de notre gardien? Il faudra beaucoup plus de réalisme et d'efficacité dans les zones de vérité devant les deux buts.
 
Le lendemain, jour de Toussaint, le SCC2 ne s'est pas déplacer à Saint Just, trop de joueurs étant indisponibles pour des raisons qui leur appartiennent mais qui laissent bien perplexe l'ensemble du club.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?