SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


C'EST PASSE PAR UN TROU DE SOURIS

Publié le 03 septembre 2015 par

C'est à Pierrefort que le SCC se rend pour le second tour de Coupe de France.
L'ES Pierrefort vient d'accéder à la Promotion d'Honneur après une belle saison en Elite.
 
Le SCC dont beaucoup de membres profitent encore de vacances débute le match avec deux occasions d'emblée venues de la droite: un centre pour une tête d'Etienne Mestries qui rate le cadre, puis un déboulé de Benjamin Fontalive qui sert dans l'axe Romain Tinet qui décale Romain Lescure mais sa frappe frôle le poteau.
 
Le SCC tente un jeu de passes, un jeu élaboré mais qui nécessité une grande justesse technique.
Et à la 30ème suite à un contrôle déficient dans le rond central le 9 de Pierrefort récupère, peut résister à Sébastien Hijano à 40m et s'avancer pour une belle frappe de 25m au ras du poteau et ouvrir la marque malgré l'envolée de Maxime Vigne.
 
Le SCC tente mais sur chaque imprécisions offre des balles de contre et Maxime doit s'interposer deux fois.
 
A la 57ème mn sur un débordement le 11 de Pierrefort frappe, Maxime ne peut que repousser, une nouvelle frappe est repoussée sur la ligne par Alexandre Aurières, mais pour une nouvelle frappe, Alexandre tente de contrer en se jetant mais le ballon lui touche le bras. C'est un pénalty et un avertissement pour Alex. Le pénalty est réussi et Pierrefort mène 2 à 0.
 
Cela réveille nettement le SCC et à la 60ème mn, Vincent Gouzou reprend de la tête un centre de Romain Lescure, le gardien repousse est Benjamin marque.
A la 70ème mn, après un beau contrôle Vincent frappe en se retournant mais son tir trouve le poteau.
3 minutes plus tard bien lancé par Romain Tinet, Vincent se heurte au gardien.
76ème mn, Vincent remise pour Mathieu Laroussinie mais sa frappe est sur le gardien.
A la 84ème minute, l'arbitre siffle un coup franc dans le rond central. Le 9 rouspète et reçoit un second carton jaune synonyme d'expulsion (après un premier carton pour un vilain geste sur P Alexandre Chastaing)
Sébastien tire ce coup franc repris par Benjamin sur la transversale mais le ballon revient sur Lionel Lavigne qui de la tête égalise.
 
C'est les prolongations en première période il ne se passe rien de bien net, en seconde le SCC domine largement mais ne trouve pas la faille malgré une frappe de Romain Tinet sur la transversale.
 
C'est la séance des tirs au but: une longue séance entamée par le SCC pour se finir à 8 à 7, sans qu'un seul tir ne soit raté avant la 16ème tentative.
Romain Lescure entame pour le SCC, puis ce sont Mathieu Laroussinie, Romain Tinet, Sébastien Hijano et Vincent Gouzou qui amènent le SCC à 5 à 5. Dans la période de mort subite Lionel Lavigne marque le 6ème, Xavier Beffrieu le 7ème et Benjamin Fontalive le 8ème alors que le 8 de Pierrefort échoue pour le 8ème de son équipe se heurtant à une belle détente de Maxime Vigne qui sort ce tir du soupirail gauche.
 
Le SCC est donc qualifié pour le 3ème tour où il recevra le FC2A pensionnaire de CFA2 au Fraisse le 12 septembre.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?