SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


SCC1: QUELQUES MINUTES D'EGAREMENT

Publié le 05 octobre 2014 par

Le SCC1 en ce dimanche se rend au Puy pour rencontrer la réserve du club ponot. Mais ce n'est pas simple d'oublier la qualification à Ytrac et la réception de l'AS Moulins qui se profile dans une semaine.
Le match à Ytrac a laissé des traces et Etienne Mestries et Mathieu Laroussinie sont indisponibles ainsi que Florian Ratier coincé professionnellement.
A la 8ème mn après une faute sur Vincent Gouzou, sur le coup franc notre reprise bien qu'un peu molle est difficilement sauvée par le gardien.
A la 11ème mn Vincent Gouzou prolonge de la tête pour Rémi Laroussinie qui centre dans le dos de la défense que Romain Miceli reprend pour trouver le dessous de la transversale et ouvrir le score.
A la 24ème mn après une nouvelle faute sur Vincent, Rémi frappe le coup franc excentré mais Damien Ernest en bonne position ne peut toucher le ballon qu'avec le dessus du crâne.
Dans la minute après une mésentente avec Jean-Vincent Nolorgues, Rémi écarte le danger.
Pendant toutes ces minutes le Puy propose un jeu technique et rapide mais sans avoir d'occasions nettes et à la 30ème mn Jean-Vincent s'interpose sur un centre puis sur une frappe de 20m.
Avant la pause le SCC négocie mal deux contres pourtant favorables.
 
Après la pause le SCC doit tenir mais se met à déjouer.
A la 48ème mn un coup franc généreux est accordé au Puy. Le ballon est repris de la tête et Jean-Vincent détourne sur la barre mais le ballon revient sur la tête d'un ponot qui égalise tandis que nous joueurs restent trop léthargiques sur l'action.
A la 57ème mn l'ailier gauche a le ballon et malgré 3 joueurs du SCC arrive à centrer pour le latéral opposé que son vis-à-vis du SCC n'a pas suivi. Le 2 veut centrer mais dévisse sa frappe qui va se loger dans la lucarne opposée.
Le pire arrive dans la même minute avec deux erreurs techniques défensives qui donnent un ballon en or à l'attaquant qui trompe Jean-Vincent avec un poteau rentrant.
Deux minutes plus tard le 9 s'échappe grâce à une perte de balle au milieu, heureusement Jean-Vincent s'interpose.
Le SCC tente de réagir et à la 62ème une belle frappe de Vincent est détournée en corner sur lequel une reprise de Damien Ernest est miraculeusement écartée.
A la 66ème mn Le Puy joue un ballon long, Jean-Vincent dégage pour Romain Miceli qui sert Vincent qui va battre le gardien.
A la 68ème après une faute non sifflée sur Jérémy Gandlihon, Jean-Vincent détourne en corner.
Notre gardien s'interpose encore après un débordement du 13 à la 72ème.
Damien écope du carton à la 76ème sur sa seule faute du match.
A la 87ème mn sur un coup franc donné en retrait la bonne frappe de Romain Lescure est déviée comme elle l'a été sur un corner peu avant.
Le dernières minutes voient un SCC pousser et Le Puy reculer et parer au plus pressé.
C'est une défaite mal vécue par le coach et l'ensemble de l'équipe mais il faudra un meilleur engagement et plus d'application de la part de certains pour ne pas revivre de tel passage à vide.
 
 
L'équipe 3 elle subit les nombreuses blessures et autres absences dans les autres équipes. Le SCC3 n'est que 10 pour se rendre à Cros de Ronesque en Coupe Barres. Le score est sévère avec un 4 à 1 alors que la prestation était correcte de la part de nos joueurs  qui malheureusement ont fini le match à 8 et ½ avec les blessures de Fred Watel et de Pierre-Edouard Guerrier. Le coach tient à signaler le parfait état d'esprit des joueurs présents.

Photos associées

WE 2014/10/05

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?