SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


LE SCC1 VAINQUEUR AVANT LA TREVE

Publié le 14 décembre 2014 par

Dimanche 14 décembre le SCC1 va terminer sa première partie de saison à Chatel Guyon.
Beaucoup de matchs sont remis ce weekend, surtout autour de Clermont Ferrand, aussi ne sommes-nous pas surpris de trouver un terrain bien médiocre en arrivant.
Chatel Guyon mal classé propose un jeu direct avec une bonne présence physique mais un jeu très frustre. Cependant en 2 occasions leurs centres portent du danger devant les buts du SCC.
Le SCC tente de poser son jeu habituel mais les conditions de terrain rendent cette mission très difficile d'autant plus qu'une fois encore Sébastien Hijano a du recomposer son équipe.
A la 25ème mn après une touche, un débordement et un centre, le ballon est touché plusieurs fois pour finir détourné sur le poteau gauche de Jean-Vincent Nolorgues.
A la 29ème le SCC réalise un bon mouvement entre Romain Lescure et Damien Ernest. Romain délivre un bon centre qui file devant le but Vincent Gouzou et Etienne Mestries étant trop court.
34ème mn bon contre du SCC, centre de Romain Lescure, frappe d'Etienne à côté.
35ème mn, Sébastien sert Vincent par-dessus mais son centre un peu fuyant échappe à Etienne et Romain Lescure face au but.
41ème mn avertissement pour Gilles Arnal.
A la 52ème mn une belle frappe est détournée grâce à une belle horizontale de Jean-Vincent.
54ème mn, Rémi Laroussinie dégage un ballon mais ce ballon revient dans l'axe sur le 9 qui résiste à deux défenseurs et parvient à ajuster J-Vincent au ras du poteau.
2 minutes plus tard sur un long coup franc J-Vincent doit détourner en corner.
Le SCC va enfin réagir et à la 58ème, Alexandre Aurières lance Vincent en profondeur mais qui échoue devant le gardien.
59ème mn, nouveau bon ballon dans l'angle pour un centre de Vincent mais la frappe de Romain est contrée par le gardien.
63ème mn, frappe lointaine de Damien, à côté.
71ème mn, carton jaune pour Rémi.
76ème mn, Jérémy Blanquet remplace Etienne.
79ème mn, centre après une touche, le ballon est prolongé, le SCC gagne deux duels à la tête, et le ballon arrive sur Jérémy Blanquet qui le touche d'un geste improbable mais lobe le gardien pour une égalisation attendue.
Le SCC domine largement la fin du match mais sur un corner le contre du 9 est rapide et il tente un lobe de loin qui finit sur …… le poteau.
Le SCC repart à l'assaut. Damien subit un coup franc tiré par le gardien. Après un "cafouillage" le revient sur Alexandre qui frappe et le loge dans le petit filet opposé.
Le SCC résiste bien aux assauts désordonnés des joueurs de Chatel qui obtienne un corner et plusieurs coup francs dont certains généreux.
Le SCC tient bon pendant cinq longues minutes d'arrêt de jeu.
C'est une victoire bienvenue après la désillusion de Cournon et avant une longue trêve qui permettra au SCC de retrouver toutes ses forces vives.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?