SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


LE SCC1 N'ARRIVE PAS AU BOUT

Publié le 24 novembre 2014 par

Samedi 22 novembre, même à 20h il fait doux mais seulement à l'abri du vent, un vent tourbillonnant mais les joueurs diront qu'ils n'ont pas eu froid.

La soirée commence par une minute de silence en hommage à notre ami Laurent Mouminoux dont les obsèques en début d'après-midi.

Le SCC1 accueille Blavozy qui est second au classement et qui présente une équipe puissante.

Le jeu est aéré et va d'un but à l'autre en début de partie.

Mais Blavozy se montre dangereux; à la 10ème mn après un corner Jean-Vincent Nolorgues sort le ballon de sa lucarne. 3 minutes plus tard après une perte de balle, il repousse une nouvelle frappe.

A la 15ème mn Alexandre Aurières s'infiltre côté droit et sert Vincent Gouzou qui frappe de loin.

Une minute plus tard Vincent est servi dans l'axe, il résiste à la défense centrale et décoche une frappe que le gardien repousse. Romain Lescure récupère et place le ballon hors de portée du gardien.

A la 20ème mn, sur coup franc J-Vincent doit détourner en corner d'une manchette. Sur celui-ci il est chargé violement.

Blavozy va alors montrer un visage déplorable, coups nombreux, contestations permanentes, simulations.

A la 30ème minute, Vincent Gouzou s'échappe et frappe de loin et le gardien détourne alors qu'il pouvait servir Romain Lescure isolé au second poteau.

A la 35ème mn, le 4 tacle Damien Ernest par derrière et blesse en même temps son 5 qui doit sortir.

39°, carton pour le 8.

46°, Vincent s'échappe encore mais est descendu dans l'angle, carton pour le 2.

Après la pause le SCC subit puis se réorganise.

A la 57ème mn sur un long dégagement de J-Vincent, le ballon finit dans les pieds de Romain Lescure qui frappe de 20m mais dans le petit filet.

A la 58ème mn deux débordements successifs sur notre flanc gauche repousse deux ballons chauds que notre défense dégage ensuite.

59ème mn, carton pour le 9.

Le SCC subit et perd ses repères techniques perdant beaucoup trop de ballons en quelques passes.

A la 67ème mn, nouveau débordement sur notre gauche et sur le centre le ballon heurte le coude de Romain Tinet. C'est un pénalty sévère qui est transformé alors que notre gardien était bien parti mais le ballon est au ras du poteau.

A la 68ème mn l'arbitre pourtant auteur d'une bonne prestation et encore apostrophé et donne un carton au 5 sur le banc et expulse le coach.

71°, sur corner Jean-Vincent repousse.

79ème mn, encore un débordement sur notre gauche et centre en retrait pour un tir très largement au-dessus.

Deux minutes c'est encore sur notre gauche que Blavozy s'infiltre. On laisse tout le temps de centrer un ballon en cloche pour le 10 un peu oublié par notre axe central. Tout tranquille il peut placer sa tête au ras du poteau et cette fois Jean-Vincent n'y peut rien.

A la 90ème mn, sur corner Romain Tinet sert Romain Lescure pour une superbe frappe mais le gardien parvient à bloquer sur sa ligne.

Le compte rendu montre que notre gardien a bien retardé l'échéance. Le SCC a flanché plus techniquement que physiquement en rendant beaucoup trop de ballon et a péché défensivement sur son flanc gauche très porté sur l'attaque et un peu oublieux quelquefois de ses autres taches.

Malgré un match courageux le SCC a donc cédé sur son terrain devant une équipe bien armée qui finit le weekend en tête de la poule, mais une équipe bien peu sympathique pour ne pas dire plus.

Le SCC au comportement exemplaire n'a reçu aucun avertissement mais l'arbitre nous avouait qu'il n'en pas mis plus à Blavozy pour ne pas faire la une des journaux. Malheureusement cette position a profité à Blavozy. Avec d'autres arbitres cette équipe aurait eu du mal à finir la partie.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?