SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


LE SCC AU SECOND TOUR

Publié le 25 août 2014 par

24 aout la saison débute par un premier tour de Coupe de France t le SCC se rend à Saint Illide pour affronter le club de St Illide/Ayrens qui vient d'accéder au championnat d'Excellence, deuxième niveau du District. C'est sur de jolies installations que va se dérouler ce match et sur un terrain bizarrement plus sec que chez nous.
Le SCC n'est pas au complet pour cause de vacances tardives ou forcées par une suspension résiduelle.
Les hommes du SCC en blanc prennent possession du jeu dès l'entame et dès la 4ème minute une belle transversale de Jérémy Gandilhon trouve Romain Miceli qui contrôle, se repositionne au centre du terrain et bat le gardien d'une belle frappe à la limite de la surface.
Le SCC reste maitre du jeu et est assez appliqué pour ne pas se mettre en danger.
A la 19ème minute un long dégagement de Romain Magne est récupéré par Florian Ratier qui résiste au 4 et au 5 et des 16m décoche une frappe croisée qui va se loger au pied du poteau pour un deuxième but.
3 minutes plus tard Florian après un corner Florian tente un retourné qui frôle la transversale.
A la 29ème mn un coup franc de Romain Tinet est prolongé de la tête par Florian pour une tête de Jérémy Blanquet qui rase la lucarne.
A la 31ème mn c'est St Illide qui se montre dangereux avec un centre de la droite repris de la tête par le n°10, Jean-Vincent Nolorgues doit dévier des deux poings.
A la 42ème mn, Romain Tinet remonte un ballon sur 50m sert Florian qui lui remet dans la surface mais sa frappe échoue sur le gardien.
Après la pause le SCC reste concentré et entre de suite en action.
A la 48ème mn Jérémy Gandilhon débord et délivre un centre parfait pour une reprise parfaite de Mathieu Laroussinie et un 3ème but.
A la 55ème Mathieu contre la défense et s'engage côté droit puis réalise une transversale pour Florian qui centre en retrait pour un 4ème but marqué par Alexandre Aurières.
Le reste du match voit Saint Illide avoir quelques velléités mais vite étouffées et un SCC avoir de multiples situations favorables mais échouant par petit excès d'individualisme, par maladresse dans le dernier geste ou encore du fait d'une certaine indulgence arbitrale pour les défenseurs.
A la 82ème mn cependant Jérémy Blanquet est fauché dans la surface et Florian transforme imparablement le pénalty.
A la 85ème mn Jean-Vincent détourne un coup franc puissant mais doit s'incliner à la 88ème sur une frappe au départ anodine mais qui trouve la lucarne après avoir été détournée deux fois.
C'est donc une qualification pour le second tour dès le weekend prochain contre Saint Mamet qui a largement battu Vitrac-Marcoles.
Un grand merci au club de Saint Illide/Ayrens pour sa sportivité et son accueil.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?