SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


COUPE, LE SCC1 SUR UN NUAGE

Publié le 28 septembre 2014 par

Dimanche 28 septembre c'est un 4ème tour de Coupe de France qui se présente pour le SCC avec un tirage compliqué puisqu'il faut se rendre à Ytrac promu en DH après une saison d'invincibilité  sur le terrain du Bex.
 Le SCC profite pour ce match des retours de Romain Tinet et de Florian Ratier indisponibles le weekend précédent.
La causerie d'avant match se passe dans un silence de cathédrale dans ce vestiaire du Bex et le coach Sébastien Hijano trouve des mots justes pour mettre ses joueurs dans de bonnes dispositions mentales avec une pression sur les recevants et une nécessité de jouer en respectant les consignes.
Malgré cela il existe une tension palpable et une concentration réelle pour inverser la tendance de toutes les frustrations vécues sur ce terrain.
L'entrée sur le terrain se fait au son de "The Final Countdown" d'Europe soit "un compte à rebours" destiné à qui?
Le match s'engage sous la direction de Sébastien Momboisse et de ses deux assistants Didier Vaur et Pierre-Antoine Montagut sous les yeux de Jean-Claude Milvaque président du District du Cantal.
Le début du match se résume à quelques escarmouches sans danger mais le SCC est bien présent dans les duels et effectue deux raids avec des combinaisons entre Romain Lescure et Florian Ratier.
A la 17ème mn sur un centre tendu d'Ytrac Foot Jean-Vincent Nolorgues effectue une parade et la reprise passe largement au-dessus.
A la 20ème mn Jean-Vincent s'interpose dans les pieds de Kévin Puech qui se présentait seul après une belle accélération.
A la 22ème sur un corner Jean-Vincent fait encore une parade décisive au pied du poteau.
Le SCC répond collectivement et oppose une bonne organisation au jeu plus direct d'Ytrac Foot.
A la 27ème mn le SCC déclenche une bien belle action avec un service de Rémi Laroussinie pour Vincent Gouzou qui remet à Rémi qui lance Florian Ratier qui résiste puis déborde et réalise un centre en retrait au second poteau. Etienne Mestries rate sa reprise alors que Romain Lescure semblait encore mieux placé.
Durant le dernier quart d'heure de la première période le SCC montre une maitrise supérieure mais Ytrac répond sur des contres sans danger véritable.
La pause permet à Titi de conforter ses troupes dans les choix effectués.
A la 48ème un coup franc est accordé à 30 m à gauche des buts d'Ytrac la frappe de Romain Tinet est repoussée par Jordan Combelle le gardien ytracois mais à 20 m Romain Lescure réalise la reprise de volée parfaite qui va se loger sous la barre alors que le gardien ne s'était pas encore remis sur ses appuis.
4 minutes plus tard un coup franc est accordé au SCC à 20m du but ytracois. Romain Lescure le frappe et le ballon détourné dans le mur par une main ytracoise va se loger dans la lucarne opposée.
 Ce second but est un vrai coup de massue sur la tête des recevants.
A la 55ème Baptiste Morlon entré à la pause est en situation favorable mais croise trop.
A la 57ème mn sur un centre de Sébastien Beffrieu Jean-Vincent s'envole parfaitement pour dévier au-dessus.
Deux minutes plus tard notre gardien intervient encore sur un tir de près après un corner.
A la 66ème mn Ytrac tire un coup franc de 20m, sur la frappe enroulée à gauche du mur Jean-Vincent se couche parfaitement.
A la 74ème mn le 14 est décalé puis se retrouve face à face à Jean-Vincent qui se couche bien et dévie au-dessus du but.
A la 76ème mn Mathieu Laroussinie remplace Etienne Mestries qui a beaucoup donné face à la défense ytracoise.
Fort de son avance le SCC tente de gérer mais Ytrac pousse et bénéficie du plusieurs corners sur lesquels Jean-Vincent et sa défense se montrent intraitables.
A la 80ème minute sur un contre rapide Florian Ratier se retrouve face au 5 dernier défenseur sur la ligne du milieu mais s'emmêle les crayons.
Ytrac Foot jette ses dernières forces dans la bataille et à la 85ème mn Sébastien Beffrieu déborde et centre pour  Ba attaquant au grand gabarit qui vient d'entrer et qui remise pour Kévin Puech et pour une reprise largement au-dessus.
3 minutes plus tard Ba résiste à Guillaume De Séverac mais Jean-Vincent bien sorti le perturbe assez pour qu'il frappe à côté.
A la 90ème mn Ludovic Dumas déborde et son centre est dévié du genou par Jean-Vincent.
91ème mn sur un long coup franc Mathieu Cavalier frappe au-dessus et à la 93ème mn Baptiste Morlon place une tête au-dessus.
L'arbitre siffle et officialise la victoire du SCC après un match plein avec un respect de toutes les consignes. L'ensemble des joueurs est à féliciter mais on peut souligner les performances de toute la défense et de Rémi Laroussinie, de Romain Lescure pour ses deux réalisations et de Jean-Vincent qui a annihilé tout ce que qui a échappé à sa défense.
Lors de l'après-match tous les dirigeants ytracois reconnaissent la victoire méritée du SCC.
Tous les joueurs resteront longtemps ensemble au PMU d'Arpajon soutien fidèle du SCC pour une fin d'après-midi conviviale et empreinte d'une joie non dissimulée devant cette belle performance à l'extérieur contre un adversaire évoluant au-dessus et depuis longtemps invaincu sur ses terres.
Merci à tous les supporters du SCC présents en nombre autour du terrain du Bex.
Tirage mardi à Brioude.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?