SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


BONNE ENTAME DU SCC1, MITIGE POUR LES AUTRES

Publié le 06 septembre 2014 par

BONNE ENTAME DU SCC1, MITIGE POUR LES AUTRES
Après deux tours de chauffe en Coupe de France avec au bout une qualification pour un troisième tour où le SCC accueillera Murat le 14 septembre, c'est le championnat qui débute ce soir à Lacapelle.
Pour commencer cette saison c'est St Germain des Fossés qui se présente au Fraisse.
Le SCC est privé de Guillaume De Séverac parti soutenir un ami qui se marie. De ce fait le SCC se retrouve avec une défense bien différente de la saison passée avec Rémi Laroussinie, Romain Magne, Jérémy Gandilhon (dans l'axe) et Damien Ernest fidèle à son poste.
Le reste de l'équipe est composée de Romain Tinet, Alexandre Aurières, Vincent Gouzou, Romain Miceli, Jean-Vincent Nolorgues, Mathieu Laroussinie, Sébastien Hijano et voit les retours de Romain Lescure et de Florian Ratier.
Ce match est important pour bien lancer cette saison.
D'entrée de jeu il est évident que les deux équipes ont des styles différents mais une même volonté. Le SCC tente de poser son jeu habituel et St Germain joue long pour leur remuant numéro 10.
A la 8ème minute Romain Miceli adresse un centre au second poteau que le gardien capte sous le nez d'Alex Aurières.
A la 14ème minute trois corners successifs ne profitent pas au SCC.
St Germain sur ses longs ballons s'approche quelquefois mais sans danger.
A la 17ème mn le SCC est dans son camp, Rémi Laroussinie dégage un long ballon récupéré par Vincent Gouzou qui déborde et sert Florian Ratier qui résiste à deux défenseurs puis les élimine pour ouvrir le score dans un angle fermé.
A la 24ème mn, le 8 fait une faute nette sur Vincent Gouzou qui l'avait déposé et dans la minute suivante il commet une nouvelle faute avec une vilaine charge sur Alex Aurières et écope d'un carton jaune. Sur le coup franc depuis le rond central Romain Lescure adresse un long ballon que Damien Ernest reprend à l'angle des six mètres pour doubler la mise.
A la 27ème mn après une très bonne circulation de balla au milieu, Vincent Gouzou se présente face au gardien qui parvient à dévier et il manque un rien à Alex Aurières pour conclure.
A la 37ème mn après un contre sur Jérémy Gandilhon le 7 de 16m frappe au-dessus.
Romain Miceli reçoit un jaune à la 39ème mn.
A la 42ème mn ST Germain tire un corner de la droite, repris de la tête mai nettement à côté.
Après la pause le SCC menant 2 à 0 va vouloir gérer et va perdre un peu de sa qualité de jeu.
A la 51ème mn Rémi Laroussinie élimine plusieurs défenseurs mais de 20m son tir tendu finet dans les bras du gardien.
Romain Miceli déborde à la 65ème mais sa frappe est déviée en corner par le gardien.
A la 73ème mn après un centre dévié St Germain obtient un corner. Tiré de la gauche il est repris de la tête au second poteau. Heureusement Jean-Vincent Nolorgues s'envole bien à l'horizontale et de la main gauche sauve son équipe.
A la 86ème mn, Sébastien Hijano est contré deux fois dans le rond central; St Germain contre et après 4 ou 5 contres favorables de plus le 11 hérite du ballon seul et de 15 mètres d'un tir croisé trompe Jean-Vincent au pied du poteau opposé.
Ce but met le SCC sous pression et la fin du match va être tendu avec à la 91ème mn un jaune pour Romain Tinet coupable d'avoir réagi à une violente charge dans le dos du 13 lui aussi averti.
Le SCC va bien gérer la fin et s'imposer donc 2 à 1 alors qu'il aurait pu se détacher plus nettement en première période.
A noter la belle prestation du sympathique trio arbitral.
 
C'est le début pour le SCC2 qui s'attend à une saison compliqué vu le nombre d'équipes relégués de Ligue en fin de saison; pas moins de 5 équipes rejoignent ainsi le championnat d'Elite.
Et dès aujourd'hui c'est une d'entre elles qui est au menu, l'équipe 1 de Sud Cantal Foot.
Sud Cantal Foot est le fruit de la fusion entre l'Entente Chataigneraie FC et Célé Garenne clubs bien connus sur nos terrains. Cette fusion a un avantage pour nous, désormais seul le SCC comporte Chataigneraie dans son nom.
C'est sur le terrain de Lafeuillade que se déroule ce match sous un beau soleil et une température estivale et pénible pour les acteurs de ce match.
Après une légère domination du Sud Cantal, à la 10ème mn Maxime voit son dégagement prolongé par Etienne Mestries pour Clément Nolorgues qui ressert Etienne pour une belle frappe de 20m mais le gardien effectue un bel arrêt.
2 minutes plus tard après un débordement à gauche Maxime intervient efficacement et détourne en corner.
A la 20ème mn Jean-Christophe Teissèdre dégage de la tête, Yannick Viennot sert Jérémy Blanquet pour une transversale qu'Etienne récupère pour un centre tendu dévié in extrémis devant Clément Nolorgues.
Deux minutes après une mésentente dans notre défense l'ailier visiteur frappe puissamment mais devant le but.
Dès la relance Jérémy s'enfonce côté droit et sert Clément qui centre devant le but mais le 5 parvient à détourner au-dessus de son but.
Jusqu'à la pause le ballon va d'un camp à l'autre sans réel danger.
A la 53ème mn, Valérian Quetel  voit sa frappe de 18m contrée.
A la 58ème mn Maxime stoppe bien une frappe puissante après un débordement côté gauche.
4 minutes plus tard après un corner un visiteur déclenche une superbe reprise qui est contrée.
Puis le SCC enchaine des actions mais sans pouvoir finir avec succès.
La fin du match voit deux équipes fatiguées par la chaleur échouer dans leurs tentatives, le SCC étant cependant un peu dominateur mais à la merci de contres. Et en particulier après un contre, Maxime gagne son duel face au bon n° 2 adverse.
Le score de parité est bien accueilli par tous.
Un grand merci à ceux qui se sont dévoués pour aller chercher les ballons en dehors du stade en particulier Claude et Marjorie.
 
 
 
Malgré quelques absences dans l'ensemble des équipes le SCC3 se présente avec 13 joueurs chez les voisins de Ladinhac malheureusement sur le terrain que l'on connait étroit et court qui limite énormément la pratique du football et handicape les joueurs dont l'arme est la vitesse.
Le SCC3 a du mal à s'acclimater aux conditions de jeu et Ladinhac ouvre le score à la 15ème mn grâce à un contrôle de la main.
Le SCC3 réagit et à la 25ème mn sur coup franc Laurent Mouminoux nettoie la lucarne et égalise.
Il se passe peu de choses avant la pause sinon 2 occasions manquées pour le SCC.
Le SCC3 commence assez bien la seconde période mais à la 53ème mn une perte de balle au milieu offre à un joueur de Ladinhac une situation de contre et il file seul au but et marque.
Quelques minutes plus tard Yannick Blanquet sert Julien Fric qui évite deux adversaires et centre à ras de terre pour une reprise victorieuse de Yoan Marcillac.
A la 83ème mn Michael Roux repousse un ballon mais un adversaire récupère et centre en retrait pour une reprise de 25m dans la lucarne du SCC.
Dans le peu de temps restant le SCC3 joue son va-tout avec une percée de Géraud Cuelhes avec un tir à côté et une belle tête de Julien Fric sans succès.
Le match nul était à portée du SCC3 mais il n'a pas su saisir sa chance.
Merci à Ladinhac pour le sympathique accueil.
 

Photos associées

WE 2014/09/06&07

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?