SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


QUALIFICATION DIFFICILE MAIS ASSEZ LOGIQUE

Publié le 14 septembre 2014 par

QUALIFICATION DIFFICILE MAIS ASSEZ LOGIQUE
Aujourd'hui 14 septembre c'est le 3ème tour la Coupe de France mais aussi l'ouverture de la chasse et ce n'est pas un petit gibier qui se présente au Fraisse, c'est l'US Murat longtemps un des fleurons du foot cantalien et qui vient d'accéder en DHR dans la même poule que le SCC.
Devant plus de 100 spectateurs, le match débute à 15h sous la conduite de Mr Diat avec un SCC en blanc sans son buteur fétiche Florian Ratier et une US Murat en rouge et noir avec des gabarits largement supérieurs aux petits gars du SCC qui a cependant l'habitude de cette situation.
Comme le coach l'a annoncé dans sa causerie Murat presse d'entrée et le SCC s'en sort sans trop de difficultés.
Les hostilités démarrent à la 11ème mn avec au départ une relance de Damien Ernest qui finit par un mauvais renvoi de Ludovic Forest le gardien bien connu de St Flour qui a rejoint Murat. Sur ce loupé Etienne Mestries tente un tir de 40m mais la trajectoire en cloche retombe derrière la transversale.
A la 14ème mn le 9 muratais s'enfonce, résiste à notre défense et tente une frappe croisée qui finit sur le second poteau.
A la 17ème mn sur un corner pour le SCC le ballon est prolongé au premier poteau pour une tête de Damien au-dessus alors que tout le monde croyait à l'ouverture du score.
Puis le SCC domine nettement les débats dans le milieu avec une énorme activité de Romain Tinet et une bonne prestation des Laroussinie Rémi et Mathieu.
Mais à la 30ème sur un contre Murat obtient une touche au poteau de coin. Après une série de mésententes et bévues le ballon arrive dans l'axe dans le pied d'un muratais qui d'une pichenette arrive à marquer dans la période où son équipe subissait.
A la 38ème mn Romain Tinet perfore le cœur de l'équipe murataise mais se fait balancer par le 5 sur les 18m. Le 5 reçoit un avertissement seulement mais aussi Romain qui avait osé exprimer son mécontentement. Sur le coup franc le mur contre le tir.
A la 42ème sur un centre tendu après un débordement sur la gauche Jean-Vincent intervient à propos.
A la 45ème mn le SCC pousse toujours et une très belle relance part de la surface du SCC et après un double une-deux avec Mathieu Laroussinie Romain Lescure sert Damien dans le dos de la défense centrale. Damien récupère et va battre Forest pour une égalisation méritée.
Le seconde période débute par un carton jaune pour Rémi dès la première minute.
A la 7ème minute le coach muratais Jacques Merle hérite du ballon dans notre surface et malgré un bon pressing défensif il réussit à donner au second poteau pour une tête peu puissante mais qui va toucher la base extérieure du poteau.
A la 61ème mn Romain Tinet sert par-dessus la d'défense son compère Romain Lescure qui tente un lob de peu à côté.
Alexandre Aurières remplace à la 79ème Rémi un peu trop dans le viseur de l'arbitre.
Puis le SCC obtient une série de touches sur son flanc gauche dans le camp de Murat et à la 28ème Damien sert Romain Lescure qui s'échappe et après avoir effacé son adversaire adresse un centre rasant parfait que Vincent Gouzou vient couper au premier poteau pour redresser ce ballon qui laisse Forest impuissant.
Il reste 17 minutes à jouer et le SCC va continuer à faire du jeu.
A la 75ème sur une bousculade insignifiante Mr Diat bien mal inspiré dans sa gestion des cartons avertit le muratais et Romain Lescure.
A la 76ème Romain Miceli remplace Etienne Mestries qui a bien pesé sur la défense.
A la 77ème Jean-Vincent boxe efficacement un corner muratais.
A la 80ème Sébastien Hijano remplace Mathieu auteur d'une bien belle partie dans la récupération et dans le jeu aérien.
A 5 minutes de la fin Forest repousse in extrémis du pied un coup franc  de Sébastien.
Jusqu'à la fin des 3 minutes d'arrêt de jeu Murat tente d'égaliser mais le SCC ne connait pas de frayeur particulière.
C'est après un bon match correct, engagé que le SCC récolte une qualification plutôt méritée mais bien indécise qui aurait bien pu lui échapper contre une belle équipe puissante et mobile qui a touché deux fois le poteau durant la partie.
Tous les joueurs sont à féliciter pour cette qualification et pour avoir suivi les consignes de leur coach satisfait du résultat mais aussi du contenu.
Tirage mardi à 19h, accessible en direct sur le site de la Ligue d'Auvergne.

Photos associées

WE 2014/09/14

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?