SPORTING CHATAIGNERAIE CANTAL


BEAU MATCH NUL POUR LE SCC2

Publié le 28 septembre 2014 par

Une fois n'est pas coutume, c'est bien le vendredi soir que le SCC2 reçoit l'équipe 3 du FC2A. En effet pour cause de Coupe de France après de rapides contacts les deux clubs ont fixé ce match le vendredi à 21H pour se libérer du temps pour la coupe.
Le point de rendez-vous est la nouvelle demeure de Gilles Arnal qui reçoit ses partenaires avant le match.Direction le stade à 20h.
Le FC2A présente une équipe jeune avec beaucoup de 19 ans roués aux joutes de haut niveau régional.
Le coup de sifflet initial est donné à 21h10 par Mr Serge Ischard, arbitre briviste venu dans les cadre des échanges interdistricts mais le GPS l'a fait passer par Le Rouget et St Mamet !
Dès la deuxième minute sur un centre de Nicolas Montarnal, Yannick Blanquet décale Yoan Marcillac qui croise trop sa frappe.
A la 7ème mn Yannick Viennot déborde sur le côté droit mais sa belle frappe est repoussée.
Le FC2A domine le match techniquement et fait bien circuler le ballon mais il faut attendre la 15ème mn pour le voir se créer une occasion dont le SCC se sort miraculeusement. Coup franc depuis la droite, un joueur oublié au marquage place sa tête, Maxime arrive à détourner… sur la barre un ballon qui lui retombe dans les mains sous la menace de deux aurillacois.
20ème mn, faute sur Clément Nolorgues, Valérian Quetel adresse un long ballon au coin des 6m mais la reprise puissante de Jérémy Blanquet passe devant le cadre.
Le FC2A domine toujours techniquement mais le SCC enchaine quelques mouvements lors des récupérations de balle.
A la 30ème mn le numéro 11 de qualité bien que grand comédien déborde côté droit, repique au centre et sa frappe enroulée passe à côté de la lucarne.
32ème mn, Clément est servi en profondeur par Valérian en angle fermé mais échoue sur le gardien.
Dans la minute suivante sur un corner un aurillacois encore trop seul peut ajuster une tête sur laquelle Maxime ne peut rien.
A la pause les consignes sont de continuer à jouer et arrêter de regarder les techniciens aurillacois.
A la 50ème mn Clément file entre les deux défenseurs centraux mais sa frappe est légèrement déviée au pied du poteau droit.
A la 55ème mn Clément est encore servi en profondeur et grâce à un tacle glissé le défenseur mais en corner. Clément le frappe et après un billard où trois joueurs du SCC touchent la balle, le troisième, Valérian, la pousse dans le but d'un rien. L'arbitre doute mais le juge de touche aurillacois valide le but. Quelle belle honnêteté qui change avec ce qui se passe lors de bien des rencontres en Elite.
A la 58ème mn Yoan subit une faute, résiste et déclenche une belle frappe pour une belle parade.
Le jeu s'équilibre avec un SCC plus présent au duel avec un carton jaune pour le capitaine Yannick Viennot et un FC2A moins précis.
A la 72ème mn, un ballon bien donné dans le dos de notre défense arrive au 3 en bonne position mais heureusement pour le SCC sa frappe est trop croisée.
Le SCC résiste devant une équipe qui reprend du mordant dans les dernières minutes et à la 91ème mn une belle remontée finit par un centre en retrait heureusement contrée par Damien Delort.
Ce bon match finit donc par un bon match nul contre cette belle équipe joueuse coachée par Florent Vigo.
L'arbitre soulignera sur la feuille de match le bon état d'esprit de la rencontre et nous dira le plaisir pris à arbitrer une telle rencontre.
Côté SCC bonne prestation de tous avec une mention spéciale à Pierre-Alexandre Chastaing et Maxime Vigne.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?